Femmes > Luxe >  Boutiques de lingerie > Les Folies d'Elodie
Dossier
12/01/2006

Les Folies d'Elodie : des femmes au service des femmes

Installées depuis 1978 dans le 16e arrondissement de Paris, Cathy et Nanou, les deux soeurs fondatrices, accueillent leurs clientes dans une boutique chaleureuse et colorée à l'image de leurs dessous.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Une lingerie à la fois rétro et glamour

Soutiens-gorge, corsets, guêpières, caracos, nuisettes... vous n'aurez que l'embarras du choix chez Les Folies D'Elodie. Et surtout, n'hésitez pas à demander à voir toute la collection car certaines pièces sont cachées dans de grands tiroirs. Glamour, rétro et hyper-féminin, voilà comment l'on peut définir le style Les Folies d'Elodie. Et raffiné aussi, puisque la dentelle et la soie se côtoient pour notre plus grand bonheur. Cet hiver vous trouverez du léopard - un grand classique de la maison -, du noir/rose mais aussi d'adorables soutiens-gorge à pois.

Un corset et une combinaison léoprad Les Folies D'Elodie
Un corset et une combinaison léopard Les Folies d'Elodie. Visitez la boutique Les Folies d'Elodie.
Mais attention, grands bonnets s'abstenir ! En effet, comme le souligne Cathy : "notre corseterie va du 80B au 95C, les grands bonnets demandent une technique particulière et des connaissances que nous laissons aux autres" ; ce qui montre le professionnalisme des soeurs créatrices... Les grandes romantiques seront aussi comblées avec les luxueux trousseaux de mariées composés de peignoirs en soie et de combinaisons ornées de dentelle dans les tons poudrés.

Côté prix, cela peut certes paraître cher mais la fabrication est française et relève d'un grand savoir-faire. Nous sommes donc en face d'un produit de niche, comme le souligne Cathy. Pour une parure de lingerie, comptez environ 130 euros, pour une combinaison panthère, il vous en coûtera près de 600 euros et pour un caraco en soie, proposé aussi en prêt-à-porter, le prix est d'environ 350 euros.
SOMMAIRE
Boutiques de lingerie

La mode : une histoire de mère en fille

Des femmes, rien que des femmes ! La boutique Les Folies d'Elodie fourmille de femmes... qui ont un point commun : le lien du sang. L'amour de la lingerie et de la mode en générale est, en effet, une histoire de famille chez Les Folies d'Elodie. Suivant l'exemple de leur maman qui avait une boutique de prêt-à-porter baptisée Elodie, Nanou et Cathy, deux soeurs, ouvrent respectivement en 1973, Les Folies d'Elodie et en 1974, Les Nuits d'Elodie. Puis, les deux soeurs décident peu après - en 1978 - de réunir leurs deux boutiques : le nom Les Folies d'Elodie est gardé. Aujourd'hui, la belle histoire continue avec Charlotte, la fille de Cathy, qui a rejoint l'équipe familiale.

Il faut dire que le côté familial se ressent puisque l'on se sent un peu comme chez soi dans cette boutique, située au 56 avenue Paul Doumer dans le 16e arrondissement de Paris, truffée de meubles anciens et divisée en deux parties : le prêt-à-porter et la lingerie.

Le caraco et le boxer, les grands succès de la marque

Mais comment cette petite marque ne possèdant qu'une seule boutique a-t-elle pu se faire connaître ? Cathy et Nanou ont tout simplement remis au goût du jour la lingerie féminine à la fin des années 1970 et ce, grâce à la parution dans un magazine féminin d'un caraco en soie beige et de son boxer coordonné. Cela a aussi amorcé la mode du dessus-dessous.

 

Voir aussi Visitez la boutique Les Folies d'Elodie

En savoir plus la boutique Les Folies d'Elodie, 56 avenue Paul Doumer, 75016 Paris



Caroline Feufeu, Journal des Femmes

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages