Lingerie : des dessous qui s'apprivoisent

Coquine, fonctionnelle, pour tous les jours, ou pour une grande occasion, la lingerie doit être choisie avec soin, même si la plupart du temps, elle se dissimule sous nos vêtements. Briefing pour des sous-vêtements bien portés.

Comment choisir sa lingerie ?

Tout d'abord, il faut bien connaître ses tailles. Une taille trop petite ou trop grande pour un soutien-gorge, et il sera désagréable à porter et/ou inesthétique. Autre point important : essayez avant d'acheter en série. Vous craquez pour un ensemble, et même pour deux, voire trois ? Testez d'abord la coupe du sous-vêtement, pour voir si elle vous convient avant d'investir davantage. Histoire d'éviter que vos jolis froufrous dorment au fond du tiroir... Dernier conseil : faites-vous accompagner en cabine par une démonstratrice. Elle vous guidera dans l'essayage et ajustera la taille au besoin.

Lingerie : ce qu'il faut avoir dans ses tiroirs

On trouvera dans le tiroir idéal : des sous-vêtements pur coton pour la journée, parfaits pour la période difficile du mois. On trouvera également quelques ensembles de lingerie de grandes marques, sans oublier la lingerie spécial sport, de type brassière. Il est également intéressant d'avoir toujours quelques sous-vêtements de couleur peau, quelques slips sans coutures et un ou deux soutiens-gorge sans bretelles.

Lingerie : les pièges à éviter

Si vous recherchez un sous-vêtement pour une tenue précise, pensez à la porter le jour de l'essayage. De même, attention à la culotte couleur chair. Choisissez-la en fonction de votre carnation, sinon elle se verra. Enfin, préférez les soutiens-gorge sans bretelles à ceux à bretelles transparentes. Celles-ci sont inesthétiques et jaunissent rapidement à l'usage. 

Actualités

Dossiers