Fifi Chachnil : le paradis des dessous gourmands
Femmes > Luxe >  Boutiques de lingerie > Fifi Chachnil
Dossier
12/01/2007

Fifi Chachnil : le paradis des dessous gourmands

Nichée dans l'ancien couvent des Feui.s, la boutique de lingerie Fifi Chachnil de la rue Saint Honoré regorge de dessous acidulés, romantiques et terriblement féminins. Bienvenue dans ce petit paradis...
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Le style Fifi : glamour, pin-up, gourmand

Gaie, colorée, glamour, gourmande... la lingerie Fifi Chachnil fabriquée en France est aussi bien un régal pour les yeux qu'agréable à porter et fait la part belle aux imprimés : fleurs, pois, léopard... ainsi qu'aux couleurs girly.

Culotte et parfum "Fifi"
Culotte et parfum "Fifi". Visitez la boutique Fifi Chachnil.

Elle ne manque pas non plus d'humour, comme en témoignent les noms donnés aux dessous : "Suivez-moi jeune homme", "La Minette"... Côté prix, il faut compter environ 200 euros pour un ensemble de lingerie, 400 euros pour un corset et 220 euros pour une petite robe car Fifi fait aussi du prêt-à-porter... Et comme se plaît à le dire la créatrice : "l'éternel féminin existe toujours" et cela, on ne peut en douter lorsque l'on découvre ses merveilleux dessous et son sublime écrin, situé au 231 rue Saint Honoré.


Une boutique habitée par l'esprit de Marie-Antoinette

Véritable boudoir de filles propice aux secrets et aux confidences, la boutique Fifi Chachnil, située à l'abri des regards, est incontestablement un endroit où il fait bon se rendre pour choisir des dessous. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la boutique est construite sur l'ancien couvent des Feui.s dans lequel Marie-Antoinette venait de temps en temps se recueillir... Quel romantisme !

 

SOMMAIRE
Boutiques de lingerie

En pénétrant dans ce petit paradis tout rose, vous serez sans aucun doute étonnée et charmée par la décoration du lieu que la créatrice Fifi Chachnil a entièrement choisie : des meubles chinés en Normandie, des pierres sur les murs, un énorme miroir, une armoire regorgeant de dessous, une coiffeuse, des rideaux roses, un gros fauteuil..., en quelque sorte vous entrez dans un appartement de fille chaleureux, dans une véritable bonbonnière. Côté ambiance : lumière tamisée et musique jazzy invitent à l'intimité et aux confidences des clients et clientes comme nous l'explique Céline, la responsable de la boutique.

Lingerie et histoires d'amour...

"Il faut être amoureuse pour travailler ici. Pourquoi ? "Parce qu'ici, je vois continuellement des histoires d'amour", nous confie Céline. Et elles sont nombreuses en effet. D'ailleurs, comment en douter puisque lingerie et séduction sont intimement liées. Dans de nombreux cas, l'achat de dessous est dû à un premier week-end en amoureux, à l'envie de faire une surprise à l'être aimé.

Mais, les femmes ne sont pas les seules à acheter de la lingerie. Céline nous raconte ainsi l'histoire de ce photographe français résidant aux USA qui transitait par la France pour se rendre en Asie et qui décida de retarder son vol pour venir exprès chez Fifi Chachnil, dans l'idée de faire un cadeau à sa petite amie. "Il est arrivé les yeux cernés, fatigué par le décalage horaire, mais tellement content d'avoir le temps d'acheter des dessous !", raconte Céline. Autre anecdote : celle de cet homme qui achète très souvent de la lingerie Fifi Chachnil à sa femme et qui souhaite lui faire une surprise pour Pâques. Aidé par Céline, il a caché des dessous au fond d'une boîte et les a recouverts de chocolats. Comme quoi, les hommes ne sont pas dénués d'imagination et de romantisme...

Voir aussi Visitez la boutique Fifi Chachnil

En savoir plus La boutique Fifi Chachnil, 231 rue Saint Honoré, 75001Paris
Le site Fifi Chachnil : www.fifichachnil.com


Caroline Feufeu, Journal des Femmes

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité