Conseils pratiques

Que vous partiez en famille, seul, en couple ou entre amis, au ski, à la mer ou à la campagne, vous trouverez des conseils et des astuces pour préparer vos vacances et trouver la destination de vos rêves.

Quelle période choisir pour partir ? Où aller ? Comment s'organiser ? Un voyage, c'est source de questionnement. Et surtout, ça se prépare ! Le Journal des Femmes vous livre de nombreux conseils pour vous aider à planifier vos vacances, qu'elles soient courtes ou longues, et trouver la destination de vos rêves en fonction de la période choisie et de vos envies, en France ou à l'étranger. Vous trouverez également des astuces pour voyager sereinement avec vos enfants, que ce soit en voiture, en car, en avion ou train. De quoi anticiper et passer des vacances tranquilles !

Dossiers Conseils pratiques

  • Comment partir à la dernière minute ?

    Il arrive que l'on ait des congés de dernière minute, que l'on décide de prolonger son week-end pour avoir un peu de temps pour soi. Pourquoi ne pas profiter de ces quelques jours pour partir en vacances ? Sachez qu'il est possible de s'organiser un petit séjour en un temps record, que ce soit à proximité de chez soi ou à l'étranger. Le "Journal des Femmes" vous donne toutes les clés pour y parvenir !

    • Que faire si l'on perd ses bagages ?

      Lorsque nous partons en vacances, nous, les femmes, nous remplissons notre valise jusqu'à ne plus pouvoir la fermer. Vêtements, accessoires de toilette, maquillage, nous ne lésinons sur rien. Mais que faire lorsque l'on perd ses bagages, notamment lorsqu'on prend l'avion ? Comment réagir ? Quelles procédures engager pour les récupérer ? Le "Journal des Femmes" vous dit tout.

    • Où partir au ski entre copines ?

      Pour faire un break dans le train-train quotidien, rien ne vaut des vacances entre filles, et pourquoi pas au ski ! Cela tombe bien : plusieurs stations en France proposent des "packagings girly" alternant le sport et la détente pour un séjour inoubliable.

    • Où partir en vacances entre copines ?

      Partir en vacances avec ses copines plutôt qu'avec son compagnon pour s'amuser autrement, c'est possible ! Le shopping, l'après-midi dans un espace détente, les cancans échangés sur la plage, et les soirées en boîte de nuit, les filles ne jurent souvent que par ça ! D'où l'intérêt de partir entre copines. Alors n'attendez plus, et organisez de ce pas vos futures vacances !

    • Où partir en vacances en solo ?

      Vous êtes célibataire, ou bien vous aimez voyager seul(e) pour faire ce que vous voulez et quand vous le voulez ? Vous avez envie de farniente, de partir à l'aventure, de faire un voyage culturel, ou tout simplement de prendre des vacances au soleil ? Sachez qu'il existe toute une ribambelle de bons plans pour partir en solo. Il ne vous reste donc plus qu'à choisir !

    • Où partir en vacances avec un bébé ?

      Plage, montagne, campagne, quels sont les meilleurs endroits pour partir en vacances avec un bébé ? Telle est la question que les parents se posent lorsque vient le temps de faire les valises. Coup d'oeil sur des idées de destinations et les précautions à prendre.

    • Où partir en vacances avec des enfants ?

      Quelle destination choisir pour partir en vacances avec ses enfants ? Faut-il privilégier la France à l'étranger ? Les longs séjours aux week-ends ? Et quand on n'a pas les moyens, quelles solutions s'offrent à nous ? Petite liste non exhaustive pour passer de belles vacances en famille.

    • Où partir au ski avec un bébé ?

      Envie de partir au ski avec votre amoureux ? Oui, mais voilà, depuis quelques mois les choses ont changé, la famille s'est agrandie et bébé fait partie intégrante de votre vie. Désormais, il faut le prendre en compte pour organiser des escapades. Et partir au ski avec bébé, c'est bien évidemment possible, à condition de s'organiser !

    • Où partir au ski avec des enfants ?

      Dès les premiers froids, dans votre tête, trotte l'idée de partir au ski avec toute votre petite famille. Mais où partir dévaler les pistes avec des enfants pour en profiter pleinement ? Pas de panique, nous avons la réponse.