Symptômes grossesse

Depuis quelques jours, vous êtes victime de nausées matinales et de fringales ? Vos seins sont plus sensibles que d'habitude ? Vous êtes peut-être enceinte ! Zoom sur les principaux symptômes de la grossesse qui doivent vous mettre la puce à l'oreille.

Quels sont les principaux symptômes de la grossesse ?

Le retard de règles, symptôme de grossesse n°1

Vous auriez dû avoir vos règles depuis quelques jours déjà, mais rien ne vient ? Le retard de règles est effectivement l'un des premiers signes de la grossesse, et l'un des plus évidents. Il est peut-être utile de réaliser un test sans attendre ! Mais attention, ces retards sont assez difficiles à estimer si vous avez des règles irrégulières. Et, parfois, certains retards ne sont liés à aucune cause particulière.

Les autres symptômes de la grossesse

D'autres signes peuvent également annoncer une grossesse. Ainsi, les nausées sont assez fréquentes, en particulier en tout début de grossesse. Elles surviennent principalement le matin. Chez certaines femmes, elles sont vraiment très fortes, et parfois accompagnées de vomissements. Autres signes qui doivent vous alerter : une modification de l'appétit ou de la perception des odeurs, des maux d'estomac, une fatigue inhabituelle, des envies d'uriner plus fréquentes... Sans oublier une hypersensibilité des seins qui vous semblent gonflés. Pour en avoir le coeur net, et savoir si vous êtes réellement enceinte, une seule solution : le test de grossesse ! Mais sachez également que tous ces signes ne sont pas forcément partagés par toutes les futures mamans...

Actualités Symptômes grossesse

Dossiers Symptômes grossesse