Cadolle, une passion familiale au service de l'excellence
Femmes > Luxe >  Boutiques de lingerie > Cadolle
Dossier
12/01/2007

Cadolle, une passion familiale au service de l'excellence

Mata Hari, la duchesse de Windsor, Coco Chanel ont un point commun. Lequel ? Elles ont toutes porté des soutiens-gorge Cadolle. Découvrez cette maison créée en 1889 où luxe et tradition sont les fers de.e.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Cadolle couture : des dessous sur-mesure

Attention, si vous voulez pénétrer dans l'antre de la lingerie sur-mesure, il vous faudra prendre rendez-vous au 255 rue Saint Honoré Paris 1er. Chaque cliente est accueillie et prise en charge par Poupie Cadolle, descendante en ligne directe de la fondatrice de la marque. Le rituel, explique Poupie, est de demander à la cliente ce qu'elle veut, de prendre ses mesures, de lui proposer quelques modèles et ensuite de mettre en forme selon ses souhaits. En tout cas, elle essaie de mettre tout le monde à l'aise. Et elle y arrive à n'en pas douter vue sa gentillesse. Et côté prix ? Pour un soutien-gorge, il faut compter 600 euros et 1 500 euros pour un corset. Mais les prix peuvent atteindre les 5 000 euros pour un bustier haute couture...

Corsets Cadolle
Corsets Cadolle. Visitez la boutique Cadolle.

Et les clientes, qui sont-elles ? Des princesses du Moyen-Orient, des stars de cinéma ou bien les femmes de riches hommes d'affaires ? Oui, bien sûr ! Mais pas toujours... "Une fois, j'ai vu une femme arrivée avec une vieille enveloppe ; elle avait économisé pendant 5 ans pour pouvoir s'offrir du Cadolle, c'était son rêve". Ainsi, si pour certaines cela devient une habitude que de s'offrir de la lingerie Cadolle, pour d'autres, c'est l'achat de leur vie. Et, pour toutes celles qui ne peuvent se permettre le sur-mesure, il reste toujours la possibilité d'aller dans la boutique Cadolle où les prix pratiqués sont plus accessibles.

Cadolle boutique : la possibilité de se faire plaisir

Petite mais intimiste et chaleureuse, la boutique Cadolle se situe à quelques pas de Cadolle couture. C'est Patricia, la fille de Poupie, qui en est la responsable. Passionnée elle aussi de lingerie, elle nous explique que Cadolle diffusion se compose de trois grandes lignes : la corseterie, la lingerie et les corsets.

SOMMAIRE
Boutiques de lingerie

En corseterie, Cadolle a privilégié cet hiver les unis colorés - fuchsia, marron... - mais pour cet été, le bicolore sera à l'honneur. Deux gammes de prix sont disponibles côté soutien-gorge : comptez entre 60 et 80 euros pour un soutien-gorge de la ligne dite plus funky et 130 euros pour un soutien-gorge de la ligne plus classique. A noter que la marque commence au 85B et qu'elle va jusqu'au bonnet E. Pour un slip, il vous faudra débourser environ 80 euros. Cadolle est aussi spécialiste en corsets qui, pour les fêtes se parent de perles, de strass et de paillettes. Sinon, vous en trouverez des unis et cet été, il y aura des imprimés, vendus environ 350 euros. Enfin, les déshabillés, les chemises de nuit et les caracos qui font partie de la ligne lingerie sont à environ 200 euros pièce.
Petite précision, Poupie crée aussi des robes de mariée corset.

Cadolle : une saga de femmes

Lorsque l'on parle de la marque Cadolle, impossible de ne pas évoquer l'histoire de cette famille passsionnée de lingerie. Tout débute avec Herminie Cadolle qui, en 1889, ouvre sa première boutique de lingerie à Buenos Aires, en Argentine, et quelque temps après à Paris. Herminie, femme d'affaires mais avant tout femme, a alors une idée sensationnelle : pour améliorer le confort de la femme, elle coupe en deux le corset féminin. Elle vient donc d'inventer le premier soutien-gorge dont elle dépose le brevet et qu'elle nomme le "corselet gorge". Puis tour à tour, ce seront Marie, Marguerite, Alice et aujourd'hui Poupie qui prendront les reines de cette grande maison de lingerie qui habilla entre autres Mata Hari, Coco Chanel et la duchesse de Windsor.

Comme le fait remarquer la péti.e Poupie, "Cadolle est une entreprise familiale de savoir-faire, de luxe et de tradition" et elle ajoute : "c'est une vraie saga de femmes. Nous sommes vouées aux femmes et nous avons le culte du corps, de la séduction et du raffinement". De quoi donner envie...

 

Voir aussi Vistez la boutique Cadolle

En savoir plus La boutique Cadolle, 4 rue Cambon, 75001 Paris et Cadolle couture : 255 rue Saint-Honoré, 75001. Le site Cadolle : www.cadolle.fr



Caroline Feufeu, Journal des Femmes

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité