Femmes en entreprise

Actualités Femmes en entreprise

Femmes et hommes sont inégaux jusque dans l'augmentation de salaire

Dossiers Femmes en entreprise

  • Corinne Vigreux, madame TomTom

    Corinne Vigreux est la PDG (et cofondatrice) de TomTom, marque de navigateurs GPS bien connue de tous. Cette femme de poigne au sourire sympathique nous explique son parcours et donne des conseils sans passer par quatre chemins.

  • Adeline Fiani, une femme libre de ses Désirs d'Orient

    Adeline Fiani est directrice générale et gérante de l'agence de voyage KTS et Aya Désirs d'Orient. Passionnée par la culture orientale, cette chef d'entreprise nous parle de son parcours atypique et de ses coups de cœur d'ici et d'ailleurs.

  • Aliza Jabès, portrait d’une femme prodigieuse

    Derrière ce petit bout de femme au regard de braise se cache une business woman avec la tête bien pleine qui a hissé Nuxe, sa petite entreprise de cosmétiques naturels, à la 3e place des marques de pharmacies en France. L’instinct, l’esprit d’entreprenariat, l’envie d’innover, Aliza Jabès y a toujours cru et n’a jamais dévié de cette ligne de conduite pour réussir.

  • Hélène Boulet-Supau met les chaussures à ses pieds

    Hélène Boulet-Supau, ancienne financière, s'est lancée dans l'entrepreneuriat avec la reprise de Sarenza.com. Directrice générale du site de vente de chaussures, elle diffuse ses idées féministes pour le bien de l'entreprise, qui ne s'est jamais aussi bien portée. Elle nous livre ses secrets de réussite.

  • Areeba Rehman : Areeba Rehman : "Etre une femme entrepreneure est un atout"

    Après avoir été commerciale puis professeure d’anglais pendant trois ans, Areeba Rehman se jette à l’eau en se lançant dans l’aventure entrepreneuriale. En 2008, cette jeune femme d’affaires crée Fretbay, une plateforme de déménagement discount qui rassemble transporteurs professionnels et particuliers. Le Journal des Femmes l’a interrogée.