A chacun son top !

Terme générique qui désigne la grande famille des petits hauts, le top est court, large, près du corps ou décolleté. Il se conjugue en longueurs, mais aussi en matières et en couleurs. Petit guide pour s'y retrouver.

Un large choix de tops

A porter version dentelle, en dessous d'un chemisier légèrement transparent, avec une veste de costume ou simplement avec un jean taille basse, le top, discret ou mis en avant, est une pièce maitresse de nos dressings. Plus glamour lorsqu'il est vaporeux, il joue la décontraction quand il arbore le visage d'une star en noir et blanc. Les tops s'adaptent à toutes les morphologies et sortent en toutes occasions. 

A chacun son it-top

Les poitrines généreuses mettront leurs décolletés en valeur en choisissant un col V ou un top cache-coeur. On aime aussi les vêtements esprit lingerie, qui donnent une touche sensuelle à toutes les tenues. On le choisit clair ou coloré, voire carrément fluo pour faire ressortir notre joli bronzage en été. On mise sur la valeur sûre quand on veut porter son jean boyfriend préféré : le top blanc, près du corps, mais pas boudinant. 

Le cas du cropped-top

Avec son nom imprononçable, le cropped-top permet de dévoiler le nombril. Dans les années 1990, il se portait très près du corps sur un jean taille basse. Pour le commun des mortels, nos abdos étant ce qu'ils sont, on préfère aujourd'hui le porter sur une jupe taille haute, sur une robe longue ou avec un débardeur en dessous. En sweat, en chemisier, en pull ou simple t-shirt, tous les tops passent au cropped. A vous de le combiner selon vos envies !

Actualités Top

Ba&Sh nous fait voyager pour la Saint Valentin !

Dossiers Hauts et tops mode

Top Également cité dans