Coloration : Tendances et conseils pour trouver la couleur idéale

Coloration maison, permanente ou temporaire ? Comment choisir la bonne nuance ? Suivez les conseils du Journal des Femmes pour trouver la couleur de cheveux idéale.

Quelle couleur de cheveux choisir?

Qu'elle soit naturelle ou non, notre couleur de cheveux est, au même titre que la couleur de nos yeux, un élément identitaire fort. Si le blond est la teinte symbole de féminité, les brunes ne comptent pas pour des prunes... Et les rousses ont le vent en poupe.

Quel blond choisir?

Du blond sugar baby au miel doré, le blond se décline dans une infinie palette de nuances. Bon à savoir: cette teinte adoucit les visages anguleux. Pour faire son choix, on prend en compte sa carnation. Un blond platine sera plus joli avec une peau claire. En revanche, un blond doré ira tout aussi bien à une carnation plus mate. Mais attention: si votre couleur d'origine est vraiment très éloignée du blond dont vous rêvez, il vous faudra passer par la case décoloration... Et l'opération n'est pas sans dommages pour la fibre capillaire! Mieux vaut donc opter pour la sécurité et faire faire son blond en salon. Bon à savoir: le blond est une couleur qui demande beaucoup d'entretien.

Je veux devenir rousse

Très tendance depuis quelques années, le roux peut être cuivré, acajou ou rouge intense. Les peaux claires pourront opter pour une nuance entre blond et roux. Une brune à la peau plus mate pourra se tourner vers un roux aux reflets cuivrés. Comme pour le blond, on doit passer, à moins d'avoir les cheveux très clairs, par la case décoloration, pour éliminer les pigments foncés.

Le brun: l'atout séduction

Il met immédiatement en relief les marques de fatigue et les imperfections. Mais on lui pardonne, car le brun connote l'ultra-féminité. Du châtain au brun foncé, en passant par le marron glacé ou le chocolat, avec des reflets auburn, cuivrés ou dorés, on a l'embarras du choix.

Actualités

Dossiers