Le manteau, l'allié incontournable de l'hiver

Le manteau est le vêtement indispensable quand les températures baissent. Il est idéal pour braver le froid et la pluie. Manteau et style ne sont pas incompatibles. Découvrez les différents styles de manteaux et des conseils mode pour bien choisir son manteau !

Les différents styles de manteaux

Le marché du manteau est si porteur que les créateurs n'ont pas hésité à développer un nombre de modèles incroyable. Parmi les manteaux les plus classiques, on retrouve le caban, le duffle-coat, l'imperméable, la parka et le trench-coat. Le caban est un manteau court généralement disponible en bleu marine ou noir. Le duffle-coat se caractérise par une grande capuche et des attaches particulières appelées brandebourgs. L'imperméable est idéal pour affronter la pluie. La parka a l'avantage d'être très chaude. Le trench-coat, essentiellement masculin à l'origine, a su conquérir le coeur des femmes.

Des conseils mode pour bien choisir son manteau

Le choix d'un manteau n'est pas anodin. C'est un achat qui va vous accompagner durant des mois, voire des années ! Il est important de choisir un manteau en fonction de sa morphologie. Les petites doivent éviter les manteaux trop longs et préférer une longueur aux genoux. Les grandes peuvent tout se permettre, court ou long selon leurs envies. Si vous avez quelques rondeurs, misez sur un modèle droit et fin et oubliez les volumes. Pour la couleur, le plus simple est de miser sur des tons neutres qui sont la valeur sûre. Si c'est un investissement sur le long terme, il vaut mieux ne pas succomber aux effets de mode.

Actualités Manteau

Le look people du jour : Sophia Bush, neige et Louboutin

Dossiers Manteau

Manteau Également cité dans