La joaillerie, alliée de votre style

Au-delà de la beauté des pierres, le design a aujourd'hui toute sa place dans l'art de la joaillerie. Les bijoux de luxe rivalisent d'inventivité pour révéler votre style.

La joaillerie, les savoir-faire

Que les maisons travaillent sur les pierres d'exception, l'alliance de gemmes de couleur ou encore la ciselure de l'or, elles ont toutes un savoir-faire qui leur est propre et que l'on retrouve dans nos bijoux. Toutes les personnalités peuvent trouver des pièces qui leur ressemblent en toutes occasions. La joaillerie pourra mêler des pierres précieuses à des semi-précieuses ou minérales : lapin lazuli, pierre de lune, opale blanche ou noire, nacre, perle, quartz, turquoise, lapis-lazuli.

La joaillerie, que choisir ?

Le choix va dépendre de différents critères : votre look certes, mais aussi votre humeur du jour ou votre caractère, et enfin l'occasion : mariage, sortie à un spectacle, vie quotidienne. À voir si vous préférez l'or ou l'argent, sachant que l'or a la faculté de s'accorder avec tout et se décline en or rose, blanc et jaune. Ensuite, tout est question de carnation : les matériaux et couleurs doivent être adaptés à celle de votre peau.

La joaillerie, les tendances

Si certaines tendances valorisent l'association de bagues, de colliers et de bracelets, la pondération permet de mieux signer votre style. Si vous avez une peau blanche et que vous avez des cheveux cuivrés, le corail ou l'ambre se prêteront bien à vous, si vous êtes brune avec une peau claire, les pierres aux couleurs froides comme le rubis ou l'émeraude vous conviendront. Pour celles à la peau foncée, les couleurs chaudes sont à privilégier, et les tons pastel pimenteront votre tenue. Les couleurs sobres et lumineuses seront plus appropriées pour les blondes, avec du rose ou de la turquoise, une topaze bleue ou une aigue-marine.

Actualités

Dossiers