La Perla ou le raffinement à l'état pur
Femmes > Luxe >  Boutiques de lingerie > La Perla
Dossier
12/01/2007

La Perla ou le raffinement à l'état pur

Pour ses 50 années d'existence, fêtées en 2004, La Perla a relooké sa boutique située rue du Faubourg Saint Honoré. Au final, ce nouvel écrin révèle avec élégance les dessous précieux de la marque.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

A chacune son La Perla...

Si La Perla est réputée pour sa lingerie haut de gamme peu accessible, sachez que la marque a.é d'autres griffes dont certaines sont vendues à des prix bien plus doux. Au total, 5 marques de lingerie du Groupe La Perla permettent de toucher toutes les femmes ou presque.

Parure La Perla Glamour
Un ensemble La Perla. Visitez la boutique La Perla.

La lingerie La Perla est définie comme étant très féminine. Elle s'adresse aux femmes en quête d'une lingerie raffinée et conçue avec des matériaux nobles. Comptez 250 euros pour une parure La Perla. Quant à la griffe La Perla Black Label, elle propose des dessous sexy-chics dans le style boudoir, entre 170 et 200 euros la parure. Matières extra douces - tulle, microfibre -, couleurs basiques et design sont les éléments clés de La Perla Studio. Pour un ensemble, il faut prévoir environ 150 euros. Si vous ne voulez pas choisir entre simplicité et raffinement, c'est La Perla Glamour qui semble-t-il vous conviendrait (180 euros la parure environ). Enfin, la marque Malizia by La Perla propose des ensembles plutôt romantiques à partir de 100 euros. En fonction de votre personnalité, de vos goûts et bien sûr du budget, il ne vous reste donc plus qu'à choisir et à vous rendre dans la très agréable boutique du 20 rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8e arrondissement de Paris.

Une boutique, alliance de modernité et de sobriété

Luxe, calme, sobriété, telles sont les impressions que l'on ressent en passant la porte de la boutique La Perla, située au 20 rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8e arrondissement de Paris. Toute en longeur, elle donne une vraie sensation de profondeur et de grandeur. Et pour cause, elle s'étend sur une superficie de 225 m² et se compose d'un étage. Ses particularités : elle associe minéral et végétal. On y découvre donc du marbre, du verre, du métal et du palissandre, un bois tropical précieux, pour réchauffer l'ensemble.

SOMMAIRE
Boutiques de lingerie

Au rez-de-chaussée et dans la première partie du magasin, se trouve présenté le prêt-à-porter de la marque italienne, fondée à Bologne en 1954 par Ada Masotti. Comme le souligne Virginie, la Responsable de la boutique, "il n'y a pas de stratégie particulière à mettre le prêt-à-porter à l'entrée du magasin. Durant la saison, les collections tournent en fonction des couleurs pour faire un merchandising le plus harmonieux possible." Au fond de la boutique, se dévoilent les dessous La Perla : d'un côté, les coloris forts (améthyste, safran, marron) et de l'autre, les coloris poudrés (ivoire, rose, bleu).

Envie de plus d'intimité ? Rendez-vous à l'étage où vous attend un espace cosy agrémenté d'un canapé en cuir noir et d'une suspension lumineuse créée par le designer italien Achille Castiglioni. Celui-ci est réservé à la collection Croisière de maillots de bain qui fait la part belle au doré, au chocolat mais aussi aux imprimés.

Côté ambiance, Le Groupe La Perla a produit, depuis 2002, quatre compilations de morceaux chill-out (musique lounge) : "Private Show" Vol I, II, III et le CD noir, disponibles à la vente et qui servent de musique de fond à ses boutiques. La marque se crée ainsi une véritable identité et permet à chaque client d'entrer totalement dans son univers.

La Perla, c'est aussi...

Des parfums, vendus exclusivement dans les boutiques de la marque, des lunettes de soleil, des co.s, des leggings mais aussi des dessous pour votre jules. Côté prix, c'est très raisonnable puisque vous pourrez vous offrir un co. pour 20 euros, des leggings pour 35 euros et pour un boxer pour votre homme, comptez 36 euros. Et juste pour le plaisir de le préciser : dans la scène où il sort sensuellement de l'eau, Daniel Craig alias James Bond - dans le film Casino Royale - porte un maillot de bain Grigiolaperla. Mesdames, si vous voulez que votre amoureux ressemble à 007, vous saurez dorénavant quoi faire ou plutôt où vous rendre...

 

Voir aussi Visitez la boutique La Perla

En savoir plus La boutique La Perla, 20 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
Le site La Perla : www.laperla.com


Caroline Feufeu, Journal des Femmes

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité