Lingerie sexy-chic chez Chantal Thomass
Femmes > Luxe >  Boutiques de lingerie > Chantal Thomass
Dossier
12/01/2007

Lingerie sexy-chic chez Chantal Thomass

Surnommée "Papesse de la lingerie", Chantal Thomass n'en finit pas de créer des dessous affri.s et diablement sexy. Visite guidée dans ce temple de la lingerie.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

» Voir aussi La boutique Chantal Thomass en vidéo

Un style envoûtant et charmeur

Pour Geneviève Mardon, la responsable de la boutique Chantal Thomass, le "boudoir", situé rue Saint Honoré, est le temple de la lingerie par excellence. Et l'on ne peut qu'acquiescer lorsque l'on pénètre dans cet univers où le rose est à l'honneur.

Chantal Thomass
Lingerie Chantal Thomass. Visitez la boutique Chantal Thomass.

Si vous êtes adepte de la lingerie sportive et classique, faites demi-tour ! Ici, vous ne trouverez que des dessous sensuels et glamour. La femme Chantal Thomass est une femme "sexy mais jamais vulgaire, impertinente et intelligente", selon Geneviève Mardon. La lingerie Chantal Thomass s'adresse donc aux femmes qui assument pleinement leur féminité. Les clientes sont de toutes les générations : de 15 à 77 ans, voire plus ! Mais les hommes aussi franchissent le pas de ce temple de la lingerie.

La maison crée deux collections par an ainsi que des lignes exclusives - une vingtaine de lignes par an. Si la corseterie est son coeur de métier, elle propose aussi de la lingerie de nuit, des maillots de bain, des co.s, des jupons en tulle... et de nombreux accessoires tels que des ombrelles, des mules, des colliers...

Côté prix, il faut compter de 120 à 400 euros pour un ensemble de soutien-gorge, de 149 à 450 euros pour un bustier et jusqu'à 1 200 euros pour un corset.

Chantal Thomass, une créatrice impliquée

SOMMAIRE
Boutiques de lingerie

"Chantal est très à l'écoute des besoins des femmes. Quand elle vient, elle aime participer à la vente et conseiller les clientes. Et ça, c'est rare dans le milieu des créateurs, ils sont souvent en décalage", nous a confié Geneviève Mardon. Elle participe aussi à l'agencement des vitrines, au merchandising en général. Cet écrin est donc véritablement empreint de l'esprit Chantal Thomass et comme dirait la directrice de la boutique, "il y a son âme ici".

Une boutique à part

Créée par le designer Christian Ghion, la boutique Chantal Thomass est une véritable réussite sur le .architectural. Les meubles sont en Dacryl, une sorte de plexy très résistant, les murs sont en matières résineuses et les 4 colonnes du rez-de-chaussée sont en Corian ®, un matériau issu des produits pétroliers utilisé pour la première fois ici dans l'architecture d'intérieur. Christian Ghion en a fait une exacte réplique au Printemps Hausmann et à Moscou, créeant ainsi une véritable identité visuelle. Geneviève Mardon a d'ailleurs souligné que les étudiants des écoles d'art et d'architecture venaient régulièrement la visiter car elle est une référence pour tout ce qui est boutique et design d'intérieur et qu'elle représente la féminité appliquée à l'architecture.



Voir aussi Visitez la boutique Chantal Thomass

Voir aussi Le reportage sur la boutique Chantal Thomass

En savoir plus La boutique Chantal Thomass, 211 rue Saint Honoré, 75001Paris
Le site Chantal Thomassl : www.chantalthomass.fr




Caroline Feufeu, Journal des Femmes

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité