Des chaussures de luxe dans notre dressing

Chaussures longtemps onéreuses et réservées à une élite ou aux circonstances, les chaussures de luxe ont envahi la mode des femmes au quotidien pour rehausser leur style. Zoom sur les chaussures de luxe qui nous font rêver.

À quoi ressemblent les chaussures de luxe ?

Les chaussures de luxe sont des chaussures haut de gamme dont la création et la fabrication ont été soigneusement étudiées. Pièces d'exception conçues avec des matériaux nobles et un savoir-faire reconnu, elles se déclinent en de nombreux modèles et catégories : ballerines, escarpins, bottes, chaussures à talon, sneakers, boots, chaussures Richelieu... Ce sont essentiellement les créateurs qui insufflent les tendances sur ce territoire en plein renouveau. Des modèles toujours plus originaux sont proposés chaque saison. Si certaines sont accessibles, et notamment lors des soldes ou d'opérations de ventes privées.

Les chaussures de luxe, ces créations

Christian Louboutin, Jimmy Choo, Givenchy, Saint Laurent, Chloé, Fendi, Dolce & Gabanna... sont autant de créateurs qui proposent des chaussures de luxe. Les prix sont à la hauteur de la réputation de ces maisons et peuvent être de 400 à plusieurs milliers d'euros. Que l'on soit dans un look décontracté ou plus chic, en été comme hiver, les chaussures de luxe peuvent se porter en toutes saisons et s'accordent à tous les styles vestimentaires, il faut juste savoir en prendre grand soin...

Actualités Chaussure de luxe

Des chaussures Prada personnalisées s'il-vous-plait

Dossiers Chaussure de luxe

Chaussure de luxe Également cité dans