It bags et sacs de luxe

Sélections, interviews... Le Journal des Femmes Luxe dévoile tous les it bags des grandes maisons que l'on peut voir au bras des stars. Retrouvez les modèles et les collections pour mieux les connaître.

Éphémère ou intemporel, les sacs phares des grands créateurs sont un objet de désir sans nul autre pareil. Meilleur compagnon de la femme et plus bel accessoire à une tenue, ils sont dotés d'une allure, d'une préciosité rare mais aussi d'une histoire singulière, ce qui les rend uniques.
Le matelassé du 2.55, les sangles écolières du Alexa de Mulberry, les ailes du Trapèze de Céline, ils ont tous ce je-ne-sais-quoi qu'il manque à notre tenue. Accueillir un it bag dans sa garde-robe est un objectif pour beaucoup, un signe extérieur de richesse comme de goût, levier pour passer de l'allure lambda à l'allure trendy. Ils s'imposent d'ailleurs comme les best-sellers des grandes maisons qui comptent de plus en plus sur eux pour croître. 
Grace Kelly, Lady Di, Brigitte Bardot, les icônes contemporaines sont intimement liées à ces sacs d'exception. Véritables hommages aux grandes dames, ils s'inscrivent dans l'histoire de la féminité au côté de celles qui illustrent le beau sexe de la plus chic des manières. Mais nul besoin pour les stars d'avoir un sac à leur nom pour leur jurer fidélité. Pourtant pas à cours de petites mains, rare sont leurs apparitions publiques sans leur dévoué bagage. 
Promut par les plus belles femmes du monde, désirés par beaucoup, les it bag restent avant tout des chefs-d'oeuvre de maroquinerie. Des centaines d'heures sont dédiées à leur confection dans les ateliers des maisons, le plus souvent restés dan les pays d'origine pour respecter un niveau de savoir-faire exceptionnel. Soumis à une attention des plus méticuleuse et à un contrôle qualité impitoyable, les modèles touchent la perfection. On se délecte de les voir perdurer, se renouveler ou immerger chaque saison.

Actualités It bag

Maje lance son premier it-bag, le sac M

Dossiers It bag

It bag Également cité dans