La jupe, un vêtement pour toutes les femmes

La jupe est un vêtement incontournable pour les femmes et qui a l'avantage de s'adapter à toutes les morphologies. Retrouvez l'histoire de la jupe et ses différents styles !

L'histoire de la jupe

Dans l'Antiquité, les hommes et les femmes portaient de nombreux vêtements semblables à une jupe comme la tunique, la toge, le péplos ou le chiton. C'est à partir du XVIe siècle en Occident que la jupe commence à être considérée comme un vêtement essentiellement féminin. Au début du XXe siècle, la jupe initialement longue commence à se raccourcir... Jusqu'à l'apparition de la minijupe dans les années 1960 ! Dans de nombreuses cultures, la jupe est majoritairement portée par la gent masculine avec des modèles comme le sarong ou le kilt.

Les différents styles de jupes

Même si la jupe a tendance à être moins portée qu'avant le XXe siècle au profit du pantalon, elle n'en demeure pas moins un must-have. Dans une optique de développement et de renouvellement, la jupe est proposée dans de nombreux styles. Il y a la jupe droite, la jupe parapluie (ou soleil), la jupe-culotte, la jupe portefeuille, la jupe plissée et la jupe longue. Moulante, fluide, en cuir ou en jean, il y en a pour tous les goûts. Sont également très plébiscitées par les femmes la minijupe (idéale pour les jeunes femmes fines), la jupe midi, la jupe patineuse et la jupe crayon. Cette dernière est très tendance et donne une allure chic. L'essentiel est d'opter pour une jupe adaptée à votre morphologie qui vous mettra le plus en valeur, que vous soyez petite ou grande, élancée ou ronde.

Actualités Jupe

Des hommes en jupes contre le viol: Istanbul s’émancipe

Dossiers Jupe

Jupe Également cité dans