Robes et tenues de mariage : devenez l'invitée la plus stylée !

Vous cherchez une tenue de mariage pour une prochaine cérémonie à laquelle vous êtes invitée ? Peut-être témoin, même ? Robes, tailleurs, combinaisons et smokings... Voici une sélection de tenues pour briller le jour J, du cocktail jusqu'à la soirée.

Quelle robe choisir pour un mariage ?

Quand on est invitée à un mariage, on est sûre de ne pas se tromper en optant pour une robe. Encore faut-il bien la choisir ! On vous aide à ne pas faire de faux-pas !

Choisir la bonne couleur de votre robe pour un mariage

On le sait toutes : pour éviter de se fâcher avec la mariée, il est conseillé d'éviter de porter du blanc, mais aussi toutes les couleurs qui s'en rapprochent un peu trop comme le crème, le champagne, l'ivoire... La robe pour un mariage peut être de toutes les autres couleurs que vous voulez. Si vous êtes témoin et qu'il n'y a pas de tenue officielle, renseignez-vous tout de même sur la couleur thématique de la journée, s'il y en a une. Et évitez les couleurs trop vives : on risque de ne voir que vous sur les photos de mariage.

Une robe féminine mais pas trop

L'idée n'est pas que vous voliez la vedette à la reine de la journée en portant une tenue de mariage trop osée. Choisissez une robe qui vous mettra en valeur, mais évitez d'en faire trop. On bannit par exemple les décolletés trop plongeants, ou les coupes trop mini.

Quelle forme de robe pour un mariage ?

Côté forme, vous avez l'embarras du choix. Choisissez-en une qui correspond à votre morphologie, mais aussi et surtout dans laquelle vous vous sentez à l'aise. La robe bustier, par exemple, est une valeur sûre, tout comme les robes fluides qui permettent de danser jusqu'au bout de la nuit !

 

Bien choisir son tailleur de mariage

Vous êtes invitée à un mariage et cherchez une tenue à la fois chic et élégante ? Optez pour le tailleur de mariage ! Une valeur sûre qui vous mettra joliment en valeur. Nos conseils pour bien le choisir.

Tailleur femme de mariage : on mise sur la couleur

La première règle d'or à respecter en matière de tailleur femme de mariage est d'éviter le blanc, couleur réservée à la mariée, et le noir, beaucoup trop triste pour ce moment de fête. Pour votre tenue de mariage, il vous reste donc toutes les autres couleurs, du rouge au vert en passant par le violet, le bleu... Attention cependant à rester dans des couleurs assez douces, car les teintes vives ou trop prononcées pourraient risquer de choquer sur les photos ! Autre règle d'or : opter pour des matières raffinées comme la soie, l'organza, la mousseline... pour un côté élégant et raffiné.

Comment accessoiriser son tailleur femme de mariage ?

Les accessoires de mariage se choisissent en fonction du style du mariage auquel vous allez assister. Le chapeau, par exemple, est une excellente idée pour apporter une touche chic et glamour à votre tenue. Attention à bien l'assortir à la teinte de votre tailleur. Pour les chaussures, on opte bien sûr pour les talons, que vous ayez choisi un tailleur-pantalon ou un tailleur jupe : rien de tel pour affiner la silhouette. On finalise son look avec un petit sac pochette, doré ou argenté par exemple pour un petit côté festif. Vous voilà parfaite pour célébrer l'amour et danser jusqu'au bout de la nuit !

Actualités

Dossiers