Été comme hiver, on mise sur la robe !

La robe revient en force depuis quelques années. Longue, courte, fendue, noire ou colorée, elle est indispensable à tout dressing bien pensé.

Des robes pour toutes les saisons

Les robes peuvent être portées 365 jours par an. L'hiver, les robes courtes sont mises en valeur par de jolis collants colorés et une paire de bottines. Les robes longues, surtout si elles sont fendues, sont parfaites avec des bottes montantes. L'été, la robe se fait fluide, voire légèrement transparente. Certains modèles peuvent être portés été comme hiver. Une robe mini se transformera en un tournemain en jolie tunique, assortie d'un legging, et d'une petite veste courte et cintrée. Pour le décolleté, on ose tout. Plongeant ou au contraire polo, col roulé ou décolleté dans le dos, les robes se déclinent dans une infinité de coupes. Le petit plus : on superpose. Si vous choisissez une robe manches courtes en hiver, pas de problème. Ajoutez un joli pull ajouré et ample, ou bien un chemisier près du corps à porter dessous.

Les dernières tendances : du vintage et un soupçon d'esprit gipsy

Des couleurs profondes et du velours pour un style gipsy chic, du vintage aux formes trapézoïdales pour des accents années soixante, des coupes droites et mini typiquement seventies, les grands classiques reviennent en force. À accessoiriser absolument avec de jolis colliers ! Choisissez-les très longs et colorés pour agrémenter une robe style gipsy. Pensez au sautoir tout en finesse pour une robe à col haut, ou à des boucles d'oreilles de type créoles. Côté longueur de jambes, tout est permis, tant que la paire de chaussures est bien choisie ! Si vous êtes petite, privilégiez les chaussures avec un talon d'au moins 5 cm, surtout si la robe est longue. Pour les robes courtes, tous les types de chaussures sont possibles, tant que vos pieds les supportent !

Actualités Robe

Haute couture automne-hiver 2016-2017 : les plus belles robes des défilés

Dossiers Robe

Robe Également cité dans