Coiffure de mariage : idées, modèles et conseils

Le mariage est un jour exceptionnel, c'est l'occasion de vous offrir une coiffure parfaite. idées de coiffure, modèles et accessoires : découvrez les conseils de la rédaction et les témoignages de lectrices pour votre coiffure de mariage.

Coiffure de mariage, la touche finale

Du classique chignon à la coiffure de mariage moderne et accessoirisée, tout est permis dès lors que vos cheveux vous le permettent. À l'approche du jour J, vous êtes dans les essais, les doutes et les envies, mais vous n'êtes pas encore décidée quant à la façon de vous coiffer ? Pour ne pas risquer le faux pas et choisir la coiffure de mariage qui vous correspond, suivez le guide !

Les impératifs de la coiffure de mariage

Choisir la bonne coiffure de mariage appelle le respect de certains impératifs. Le premier est bien sûr la nature et la longueur de vos cheveux. Il sera compliqué de réaliser un chignon sur des cheveux très courts par exemple. Vient ensuite la robe de mariée qui joue un rôle déterminant dans le choix de la coiffure. Si elle est très originale, le chignon n'est encore une fois pas la bonne solution. D'une manière générale, on mise sur des coiffures élégantes et raffinées en oubliant l'effet décoiffé. Moins important, mais à prendre en compte tout de même, le lieu du mariage. Si la réception se déroule dans un château, le chignon est cette fois tout approprié. Alors qu'un cadre plus champêtre admettra plus facilement des coiffures de mariage originales et colorées.

Accessoiriser sa coiffure de mariage

Il est aujourd'hui fréquent de voir des coiffures de mariage accessoirisées. Fleurs, plumes, peignes, headband... tout est possible si l'on est dans le respect et la continuité de la robe de mariée et des bijoux portés. Attention cependant aux fausses notes. Ainsi, si votre robe est sertie de strass, évitez les accessoires brillants dans vos cheveux.

Trucs et astuces pour une coiffure de mariage réussie

Enfin, pour assurer une tenue optimale à votre coiffure de mariage, évitez de vous laver les cheveux le jour même et n'utilisez pas de masque ou de démêlant la veille. Les cheveux ont en effet tendance à glisser s'ils sont trop lisses. Le jour J, faites preuve d'anticipation en prenant votre rendez-vous chez le coiffeur suffisamment tôt. Vous éviterez un stress inutile !

Dossiers Coiffure de mariage