Le guide des régimes


Vous voulez maigrir ? D'accord, mais quel régime choisir ? Il doit être adapté à votre style de vie et d'alimentation, non dangereux pour la santé, assuré de vous faire perdre du poids de façon durable... Notre guide des régimes décortique toutes les méthodes, anciennes ou à la mode, pour vous laisser le choix du meilleur régime dans votre cas.
Alcalin

Ce régime se base sur les bienfaits de l'équilibre acido-basique des aliments. Un concept mis en avant par le docteur Domenig, auteur de La Méthode Alcaline et largement plébiscité par les stars.
Le régime Alcalin

Atkins
Créé en 1972, le régime amaigrissant Atkins exclut les glucides de l'alimentation. Résultat : une perte de poids rapide et significative mais qui peut s'avérer dangereuse.

Californien
Le régime amaigrissant californien repose sur un principe simple. Il ne faut pas compter les calories mais mesurer ce que l'on met dans son assiette ou dans son bol...

Chrono-nutrition
La chrono-nutrition est une méthode minceur qui s'adapte aux modes de vie et au métabolisme de chacun. Un programme qui permet de maigrir sur-mesure ?

Citron
Améliorez votre transit et boostez votre métabolisme avec le régime citron ! Le tout, avec modération bien sûr...

Coach minceur bio
Le but du régime coach minceur bio : offrir une solution pour maigrir aussi sainement que possible tout en restant à l'opposé des régimes qualifiés de restrictifs.  

Cohen
Jean-Michel Cohen est un nutritionniste très médiatique qui a publié de nombreux ouvrages concernant le fait de maigrir vite et bien. Ses grands principes.  

"Comme j'aime"
"Comme J'aime"® est un programme amincissant français conçu pour les frustrés des régimes. Il est basé sur un système de livraison de plats minceur à domicile...  

Crétois ou méditerranéen
Le régime crétois s'inspire du mode alimentaire des habitants de la Crète (étonnant, non ?). Une méthode minceur qui vous fait maigrir tout en prenant soin de votre santé...

Diète protéinée
La diète protéinée consiste à remplacer les repas par des préparations en sachets, riches en protéines et faibles en calories, pendant un certain nombre de jours. 

Dissocié
Créé dans les années 1930, le programme minceur dissocié pose comme principe que c'est la combinaison des aliments entre eux qui font grossir plus que les aliments eux-mêmes.

Dukan
Le régime Dukan, mis en place par Pierre Dukan, est une méthode minceur hyperprotéinée. Un programme restrictif qui permet une perte de poids rapide... mais contestée.

Forking
La méthode minceur Forking est aussi appelée régime fourchette. Et pour cause, les repas ne doivent être dégustés qu'avec ce seul ustensile afin de réduire sa consommation alimentaire...

Hollywood ou Beverly Hills
L'alimentation du programme amaigrissant "Hollywood" ou "Beverly Hills" se base principalement sur la consommation de fruits pauvres en calories et riches en fibres. 

Hypocalorique
Comme son nom l'indique, le régime hypocalorique repose sur le principe de manger moins... mais mieux. Explications. 

IG ou Index Glycémique ou Charge glycémique
Le régime amaigrissant index glycémique se base sur la répartition des calories tout au long de la journée et selon les besoins du corps. 

Lineavi
Un programme minceur en 4 phases distinctes qui permet de maintenir un niveau stable de sucre dans le sang grâce notamment à des repas sous forme de shakers. 

Low Carb
Dérivé du régime Atkins, le programme amaigrissant low carb se base également sur une alimentation pauvre en glucides. 

Mayo
Du nom de la clinique où il a été créé, le régime Mayo se base sur la réduction de l'apport calorique quotidien pour maigrir. 

Miami
Le régime Miami vise à adopter une nouvelle hygiène de vie et à reconnaître les bons glucides et lipides. 

Monodiète

Le régime monodiète consiste à ne consommer qu'un seul aliment durant quelques jours. Le corps va ainsi puiser dans ses réserves et se débarrasser des kilos superflus.
Le régime Monodiète


Mon Chef Minceur
Cette formule personnalisée livre à votre domicile une sélection de menus sains et rassasiants pendant un mois ou plus. Un régime facile à suivre au quotidien.

Montignac
Le régime Montignac porte le nom de son créateur ; il est basé sur le choix des aliments et leur association optimale. 

Natman
Pour perdre si rapidement vos kilos, le régime Natman se base sur une alimentation protéinée qui exclut l’alcool, les glucides et les lipides. 

Okinawa
Le régime amaigrissant Okinawa repose sur la combinaison d'une alimentation quasi-végétarienne et de la pratique d'une activité physique régulière. 

Paléo
Le régime paléolithique a pour objectif de laisser de côté les habitudes alimentaires actuelles afin de reprendre le mode de nutrition de nos ancêtres.  

Sati ou indien
Aussi appelé le régime indien, le régime sati consiste à suivre une alimentation végétarienne en prenant comme base les traditions alimentaires indiennes.

Scarsdale
Le régime Scarsdale déclare la guerre au sucre, aux féculents et aux matières grasses. Un régime amaigrissant strict entraînant une perte de poids rapide.

Slim data
Objectif du régime slim data : rééduquer le métabolisme pour réduire le décalage entre nos réels besoins énergétiques et notre alimentation.

Soupe aux choux
 Très difficile à suivre au quotidien au vu de son menu unique à base de soupe aux choux, ce régime ne doit pas durer plus de 7 jours. 

Sportif
Le régime sportif vous permet de perdre jusqu’à 10 kilos en 14 jours en suivant rigoureusement un programme décomposé en deux étapes. 

Thé
Le thé se révèle être un partenaire minceur de taille. Intégré dans un programme alimentaire équilibré, il prouve ses qualités détox mais surtout amincissantes. 

The Zone
Le régime amaigrissant The Zone est l'un des programmes minceur préféré des stars. Diète hypocalorique, les résultats sont visibles rapidement. 

Thonon
Le régime Thonon promet la perte rapide de vos kilos superflus. Pour cela, il s'appuie sur un menu strict pauvre en sucres et en graisses mais riche en protéines.

Weight Watchers 
C'est sans doute le régime le plus connu dans le monde. Facile à suivre, il permet une perte de poids régulière mais pas trop rapide pour mincir sans mettre sa santé en danger.

5:2
Le régime 5:2 repose sur une méthode très simple : manger normalement pendant cinq jours puis suivre une diète hypocalorique les deux jours restants.