Sac

Choisir son sac en fonction de sa morphologie

Lors du choix d'un sac à main, de très nombreux critères entrent en ligne de compte. Mais saviez-vous que l'on pouvait aussi choisir son sac à main en fonction de sa morphologie ?

Quel sac si vous êtes ronde ?

Les femmes rondes sublimeront leur tenue en choisissant un sac à leur mesure, c'est-à-dire en grand format ou oversize. Celui-ci aura pour effet de gommer légèrement les rondeurs. N'hésitez pas à opter pour un sac de couleur vive, afin d'attirer l'attention sur cet accessoire. Portez-le de préférence au bras, et pas en bandoulière, car cette forme de sac va accentuer le volume au niveau des hanches et du bas du corps, ce qui n'est pas l'effet recherché quand on a quelques rondeurs...

Quel sac si vous êtes petite et menue ?

Pour parvenir à un certain équilibre, et ne pas casser la silhouette, il est important que les femmes petites ou menues optent pour un sac qui leur ressemble. L'idéal : un petit sac pochette ultra féminin, à porter à la main ou en bandoulière. On n'hésite pas à miser sur le côté girly avec des couleurs gaies et des petites finitions originales. Le soir, à vous les minaudières et autres sacs bourses tout petits mais tellement mignons.

Quel sac si vous êtes grande et mince ?

Optez pour un sac en bandoulière de taille moyenne, qui permettra de rééquilibrer la silhouette vers le bas. Évitez en revanche le sac porté à l'épaule, qui aura pour effet d'allonger encore plus la silhouette. N'hésitez pas à opter pour un sac boule ou tout autre sac de forme ronde, qui apportera un peu de douceur.

Actualités

Dossiers