A chacune ses chaussures !

Chaussures : choisissez la paire qui vous ressemble

Baskets, bottes, escarpins, tongs, nous sommes toutes des grandes fanatiques de chaussures. Symbole de féminité par excellence, la chaussure s'adapte à la météo et à la tenue, pour mettre nos jolis pieds en valeur. Encore faut-il savoir quoi porter selon sa morphologie, et à quelle occasion.

Baskets compensées et bottes pour s'emmitoufler

C'est devenu une véritable tendance : les baskets compensées sont entrées dans notre dressing et ne comptent pas en ressortir de sitôt. Pour vous distinguer, n'hésitez pas à miser sur des modèles originaux, qui donneront à votre tenue un éclat tout à fait différent. Imprimées, fantaisies, couleurs flashy ou petits clous métalliques, les baskets compensées se déclinent à l'infini pour pouvoir être portées en toute circonstance. Les plus frileuses peuvent opter pour les bottes ou des boots qui n'enlèvent en rien votre part de féminité. Avec ou sans talons, elles enjolivent vos jambes tout en les gardant scrupuleusement au chaud !

Des escarpins pour réveiller la femme qui est en vous

Les chaussures femme à talons représentent la touche féminine par excellence de votre tenue vestimentaire. Unies ou colorées, avec ou sans paillettes, elles feront toute la différence. Portez-les sur votre lieu de travail ou pour une soirée en tête-à-tête. L'escarpin, objet fétiche des fashionistas vous rendra chic et glamour en un coup de baguette magique ! En été, misez sur les spartiates ou les tongs incrustées de strass pour donner une touche sexy à votre look. Ce n'est pas parce que l'on est en mode farniente que l'on doit se laisser aller !

Actualités

Dossiers

    Des baskets qui nous collent aux pieds

    Les baskets font la course en tête dans le cœur des modeuses. À l'aube du printemps, découvrez les paires de sneakers trendy qui rythmeront vos pas. 3,2,1... prêtes ? Shoppez !

    Comment choisir ses chaussures à talon ?

    Talons aiguilles, bottiers, ou compensés, les fashionistas hivernales seront résolument haut perchées. Voici quelques conseils avisés pour garantir cet hiver, confort et style à vos petons.

    Comment entretenir ses chaussures ?

    Quels sont les secrets d'un bon cirage ? Comment éliminer une tache sur ses chaussures en cuir ? Xavier Aubercy, bottier à Paris, vous donne ses astuces pour faire briller vos souliers comme un sou neuf.

    Comment porter les sandales spartiates ?

    Les spartiates sont des sandales devenues assez classiques et rependues plus ou moins tendance selon les étés. Mais une fois acquises, reste à savoir comment les porter. Voici quelques clefs pour arborer vos spartiates en journée comme en soirée.

    La tendance mules en 8 modèles signés Chatelles

    On prend les mêmes et on recommence pour la saison à venir. La mule reprend du service pour la période estivale et nous en fait voir de toutes les matières. Bon pied bon œil, Chatelles continue à avoir du flair et en fait son nouveau produit star. Découverte de huit modèles de la griffe qui combleront les pieds les plus exigeants.

    Parade de bottes et cuissardes

    Cuissardes et bottes font grimper la température et le style de nos tenues d'hiver. De Christian Dior à Chanel en passant par Balmain, Balenciaga ou Kenzo, les créateurs se bousculent pour nous faire une belle jambe. Sélection.

    Trouvez chaussures à votre sac pour les fêtes

    L'heure des fêtes de fin d'année a bientôt sonné, et il est temps de parfaire sa tenue en choisissant les bonnes chaussures et le sac à main idéal. Trouvez l'accord parfait entre ces deux accessoires grâce à notre sélection de 35 duos gagnants sac/chaussures.

    À la pêche aux mules

    Les mules font leur show depuis plusieurs mois déjà et rien ne semble les arrêter, pas même le froid de l'hiver. Sélection de modèles de mules qui vous donneront la frite même en décembre.

    Love bottes !

    Arrivant sur la pointe des pieds, l'hiver et ses basses températures nous forcent à réchauffer nos looks. Dans cette course à la tendance hivernale, les bottes et cuissardes pressent le pas pour investir nos silhouettes. Quarante paires qui feront de vous une bottée.