Le pantalon, une pièce indispensable de la garde-robe

Le pantalon est incontestablement une pièce phare de la garde-robe féminine. Alors qu'il a mis plus d'un siècle à intégrer le vestiaire féminin, le pantalon est aujourd'hui un indispensable. Découvrez l'histoire du pantalon pour femme et comment le choisir selon sa morphologie !

L'histoire du pantalon pour femme

Pour les hommes, le pantalon fut démocratisé en 1830 où il devient un vêtement de ville courant. Avant le courant du XXe siècle, les femmes n'étaient pas autorisées à le porter pour des motifs religieux et traditionnels. En 1800, elles sont obligées de demander une autorisation pour mettre un pantalon. Au fur et à mesure des années, la réglementation s'est assouplie, multipliant les situations dans lesquelles les femmes pouvaient se vêtir d'un pantalon. Dans les années 1930, à Hollywood, des actrices célèbres comme Marlène Dietrich, Greta Garbo et Katharine Hepburn le portaient régulièrement. Aujourd'hui, nombreuses sont les femmes qui ont opté pour ce vêtement au quotidien.

Choisir un pantalon selon sa morphologie

Il est essentiel de choisir un pantalon en adéquation avec votre morphologie. Pour les femmes grandes et minces, le pantalon cigarette est parfait. Pour les petites et fines, misez sur un slim clair que vous porterez avec des talons ! Pour les silhouettes en V, l'idéal est de choisir un jean boyfriend pour équilibrer le haut et le bas du corps. Si vous avez des hanches larges, le mieux est d'opter pour un pantalon droit basique. Le pantalon taille haute est préconisé pour celles qui ont du ventre.

Actualités

Dossiers