Le maillot de bain, la star incontestable de l'été

Le maillot de bain est la pièce indispensable de la saison estivale. Pour faire sa belle sur la plage et au bord de la piscine, retrouvez tous les modèles de maillots de bain et des conseils pour bien le choisir !

Les différents modèles de maillots de bain

Pour toute activité aquatique, le port du maillot de bain est obligatoire. Il existe de nombreux modèles pour les femmes. Vous avez le choix entre le maillot de bain classique, une pièce généralement recommandée pour la pratique de la natation, et le bikini, souvent appelé un "deux-pièces". Il y a également le monokini, le trikini et le tankini. Pour les maillots de bain deux-pièces, il y a différentes sortes. Pour le haut, on retrouve le bandeau, le triangle, le foulard et le balconnet. Concernant les bas, on parle de maillot brésilien, de culotte classique, de shorty, de string ou de tanga.

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Alors que certaines femmes collectionnent avec plaisir les maillots de bain, d'autres peinent à en trouver un seul, tant les essayages flirtent avec un cauchemar. L'essentiel est d'opter pour un maillot de bain le plus en adéquation avec votre morphologie. Les femmes aux fortes poitrines doivent davantage se tourner vers des bandeaux à armatures et bretelles amovibles, des balconnets et des larges bretelles. Pour les petits seins, il vaut mieux privilégier les bandeaux classiques, les push-ups et tous les hauts qui s'attachent dans le cou. Ne pas hésiter à miser sur les volants et autres frous-frous pour donner du volume ! Pour celles qui ont un peu de ventre et des hanches, oubliez les maillots taille basse. Ils sont recommandés aux femmes qui ont les fesses plates.

Actualités Maillot de bain

Victoria's Secret : les bikinis, c'est fini ?

Dossiers Maillot de bain

Maillot de bain Également cité dans