Déco de jardin : quels accessoires choisir ?

De la piscine aux terrasses, en passant par les cours patios et allées, retrouvez tous nos conseils, idées, astuces et shoppings déco pour aménager vos extérieurs. Votre jardin devient une véritable pièce à vivre et vous apportez le plus grand soin aux plantes qui y poussent. Cet espace est un véritable prolongement de votre intérieur, et vous pouvez opter pour de nombreux accessoires de déco de jardin afin de le transformer en un endroit encore plus agréable où il fait bon vivre et se délasser.

L’importance du mobilier dans la déco de jardin

Vos plantes seules ne pourront pas décorer votre jardin. Différentes possibilités s’offrent à vous pour en faire une pièce d'extérieur à part entière. Le mobilier de jardin judicieusement placé va contribuer à créer une atmosphère confortable, d'autant plus si vous agrémentez les assises de coussins. Fer forgé, PVC, tissu ou bois, il en existe de nombreux modèles à des prix très abordables. Tables hautes ou basses, chaises, fauteuils, transats, hamacs et bains de soleil, le choix est vaste. De design épuré ou ethnique, colorés ou minimalistes, ils donneront une tonalité champêtre, zen ou exotique à votre pelouse ou à votre terrasse. Le mobilier peut être complété par des éléments assortis comme des étagères, des coffres de rangement ou des pots de fleurs dans les mêmes nuances.

Les autres accessoires pour la déco de votre jardin

Une fois votre style défini, de nombreux accessoires de déco de jardin s’offrent à vous pour aménager le moindre recoin. Des luminaires doux, photophores, braseros ou guirlandes de lampions que vous trouverez dans tous les magasins vous permettront d’éclairer les soirées. La déco de votre jardin peut également passer par l’ajout d’une fontaine ou de figurines soigneusement disposées. Les nains de jardin et autres statuettes, autrefois kitschissimes, reviennent à la mode ! Des clôtures ou paravents, outre leur fonction esthétique, permettent aussi de délimiter les espaces, voire de masquer un mur désagréable à l’œil. Une toile tendue vous protégera du soleil et sera plus originale que l’éternel parasol. Enfin, pensez aussi au sol : un caillebotis, un tapis d'extérieur ou des pierres de style japonais finiront de donner du cachet à votre jardin.

Actualités

Dossiers

    20 cabanes de jardin pour retomber en enfance

    Ce n'est pas parce que l'on est des adultes que l'on n'a pas le droit d'avoir dans son jardin un cabanon. Petit bonus au jardin, la cabane peut tantôt être utilitaire, tantôt devenir un coin de détente. L'abri de jardin de vos rêves se trouve juste ici, dans notre diaporama de 20 jolies photos Pinterest.

    Des hamacs parfaits pour buller dehors cet été

    Un beau salon d'été bien aménagé, aussi beau soit-il, n'est pas totalement fini s'il ne possède pas cet atout charme et bohème à souhait qu'est le hamac. Confortable, en modèle simple ou à balancelle, c'est un élément de décoration incontournable pour apporter de la personnalité à votre terrasse ou votre jardin.

      Comment installer une cuisine d'extérieur ?

      Vous rêvez de bons petits plats préparés au grand air et dégustés sur la terrasse ? C'est bien une cuisine d'extérieur qu'il vous faut ! Suivez nos conseils pour une installation sans accroc.

      15 assises rondes pour un jardin cosy

      Le jardin est le lieu où l'on peut se permettre quelques petites excentricités que l'on ne pourrait pas à l'intérieur de la maison. Parmi les petites folies possibles, il y a les assises rondes, qui habillent avec douceur et sophistication un décor extérieur. Mise en lumière de 15 canapés, fauteuils et lits ronds qui nous font craquer.

      Choisir sa piscine hors-sol

      Plus économiques et pratiques que les piscines creusées, les piscines hors-sol séduisent en masse. Mais comment choisir et entretenir une piscine hors-sol ? Matériaux, formes, types (autoportante, tubulaire ou en kit), entretien et sécurité... Passage en revue de tout ce à quoi vous devez être attentif et sélection de nos modèles préférés.

      Quel revêtement de sol choisir pour la terrasse ?

      Indispensable sur le terrasse ou le balcon, le revêtement de sol extérieur prend plusieurs formes. Lattes de bois naturel ou composite, résine, carrelage, pierre naturelle... On fait le point sur les avantages, les inconvénients et le prix moyen de chacune de ces solutions.

      Luminaires outdoor : l'éclairage idéal pour chaque jardin

      Pour profiter jusqu'au bout de la nuit de son jardin l'été, il est indispensable d'avoir des lumières outdoor. Nous vous proposons une sélection de jolies lampes, lanternes et photophores pleins de charme pour refaire la décoration de votre terrasse, jardin ou balcon en un clin d'œil.

      Piscine : comment faire la remise en route au printemps

      À quelques semaines de l'été il est temps de remettre votre piscine en route et de la sortir de son "hibernation". Si votre hivernage a été réussi, vous ne devriez avoir aucun mal à suivre les quelques étapes indispensables à vos baignades estivales.

      Salon de jardin : les plus belles photos pour s'inspirer

      La belle saison arrive et les extérieurs revêtent leurs habits de fête... L'occasion idéale pour faire un tour au jardin et y installer de sympathiques salons ! Rien que pour vous, voici plus de 70 photos de salons de jardin à copier.

      Bien éclairer sa terrasse

      En été, la terrasse est sans doute le lieu le plus convivial de la maison. Pour profiter au mieux des longues soirées, il est important de l’équiper d’un bon éclairage. Conseils pour y voir clair, mais aussi créer une atmosphère chaleureuse.

      Comment se protéger du soleil au jardin ou sur la terrasse ?

      Envie de se créer un coin cocooning à l'abri du soleil ? Pendant le barbecue ou la sieste après le repas, tout est prétexte pour créer une zone ombragée et se protéger des rayons UV du soleil, tout en embellissant son jardin. Le point sur les principales protections solaires pour le jardin, le balcon ou la terrasse.

      Un banc pour mon jardin ou ma terrasse

      Autour de la table, sous un arbre ou en plein soleil à l'heure de l'apéro, le banc occupe une place de choix au jardin. Sélection de modèles desquels vous ne voudrez plus décoller.

      Aménager sa terrasse de façon optimale

      Avec l'arrivée des beaux jours, nous attendons tous impatiemment le week-end pour nous reposer… au soleil ! Balcons, petits jardins ou grands espaces, voici tous les conseils utiles pour aménager parfaitement des espaces repas - pour les apéros et barbecues entre amis - mais aussi des espaces farniente pour bronzer tranquillement au soleil.

      45 salles à manger de jardin pour déjeuner à l'extérieur

      Pour l'été, la salle à manger s'invite à l'extérieur, dans le jardin, sous une pergola, à l'ombre des pins, face à la mer ou au cœur d'une cour luxuriante. Conviviale, elle permet de réunir toute la famille et les amis autour d'une belle tablée.

      Des pergolas au charme discret

      Véritables prolongements de la maison, clôtures ou passages, les pergolas donnent du relief au jardin. Peintes, en bois brut ou en métal, elles apportent une touche déco aux extérieurs et permettent aux plantes grimpantes de s'épanouir en toute liberté et d'offrir des parfums et des couleurs fascinantes.