Déco de jardin : quels accessoires choisir ?

De la piscine aux terrasses, en passant par les cours patios et allées, retrouvez tous nos conseils, idées, astuces et shoppings déco pour aménager vos extérieurs. Votre jardin devient une véritable pièce à vivre et vous apportez le plus grand soin aux plantes qui y poussent. Cet espace est un véritable prolongement de votre intérieur, et vous pouvez opter pour de nombreux accessoires de déco de jardin afin de le transformer en un endroit encore plus agréable où il fait bon vivre et se délasser.

L’importance du mobilier dans la déco de jardin

Vos plantes seules ne pourront pas décorer votre jardin. Différentes possibilités s’offrent à vous pour en faire une pièce d'extérieur à part entière. Le mobilier de jardin judicieusement placé va contribuer à créer une atmosphère confortable, d'autant plus si vous agrémentez les assises de coussins. Fer forgé, PVC, tissu ou bois, il en existe de nombreux modèles à des prix très abordables. Tables hautes ou basses, chaises, fauteuils, transats, hamacs et bains de soleil, le choix est vaste. De design épuré ou ethnique, colorés ou minimalistes, ils donneront une tonalité champêtre, zen ou exotique à votre pelouse ou à votre terrasse. Le mobilier peut être complété par des éléments assortis comme des étagères, des coffres de rangement ou des pots de fleurs dans les mêmes nuances.

Les autres accessoires pour la déco de votre jardin

Une fois votre style défini, de nombreux accessoires de déco de jardin s’offrent à vous pour aménager le moindre recoin. Des luminaires doux, photophores, braseros ou guirlandes de lampions que vous trouverez dans tous les magasins vous permettront d’éclairer les soirées. La déco de votre jardin peut également passer par l’ajout d’une fontaine ou de figurines soigneusement disposées. Les nains de jardin et autres statuettes, autrefois kitschissimes, reviennent à la mode ! Des clôtures ou paravents, outre leur fonction esthétique, permettent aussi de délimiter les espaces, voire de masquer un mur désagréable à l’œil. Une toile tendue vous protégera du soleil et sera plus originale que l’éternel parasol. Enfin, pensez aussi au sol : un caillebotis, un tapis d'extérieur ou des pierres de style japonais finiront de donner du cachet à votre jardin.

Actualités Déco de jardin

Construire une véranda : les règles à connaître

Dossiers Déco de jardin