Femmes > Mode >  Dossier tendances > Comment porter les couleurs de l'hiver
Dossier
20/11/2006

Comment porter les couleurs de l'hiver ?

Julia Andor Qui peut arborer le rouge ? Le gris et le noir vont-ils vraiment à toutes les femmes? Julia Andor, coach-conseil pour l'agence Advance Image, révèle ses trucs pour adopter au mieux les teintes de l'hiver.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

SOMMAIRE
Dossier tendances

Le gris et le noir, très en vogue cet hiver, vont-ils à tout le monde ?

Le gris fait partie des couleurs mates, que je décris souvent comme délavées. Il ne va donc pas à tous les teints. Il convient en général aux femmes qui n'ont pas le teint trop lumineux, qui n'ont pas de contraste entre leur carnation, la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux. En revanche, il se marie assez mal aux teints européens - clairs et contrastés avec la couleur des cheveux et des yeux. Pour celles qui voudront tout de même l'arborer, il faudra jouer le contraste, associer le gris au blanc ou à l'écru très clair. Quant au noir, on dit qu'il va presqu'à tout le monde. S'il est vrai que l'on peut s'en accomoder très facilement, les femmes à la mine très lumineuse portent mieux le violet sombre ou le bleu nuit. Dans ces cas, il leur faudra arborer un noir qui capte au mieux la lumière, décliné sur du satin ou du velours.

Quel type de rouge doit-on porter en fonction de son teint ?

Définir quel rouge est le plus adéquat pour une femme est délicat car la palette de cette couleur est vaste. Les rouges variant des bordeaux aux violassés iront très bien aux teints clairs, classiques voire même aux femmes ayant un teint plus gris. Les rouges carmins orangés habillent quant à eux à merveille certains teints mates et dorés les belles brunes aux yeux foncés. En règle générale, ce qu'il faut retenir est que les femmes au teint européen, plus clair, devront s'éloigner des rouges à pigments jaunes ou orangés pour s'approcher des rouges plus violets mais aussi plus difficiles à trouver dans le commerce.

Qu'en est-il du violet et du vert canard ?

EN SAVOIR PLUS

Le violet convient surtout aux femmes ayant un teint froid et lumineux. Elles pourront même allez jusqu'à arborer des teintes violettes plus chaudes. L'essentiel est de choisir une teinte en adéquation avec l'harmonie que forment la couleur des yeux, des cheveux, la carnation des lèvres et du teint. Le bleu canard est quant à lui un turquoise sombre. Il convient donc aux teints mats, peu rosés mais doit surtout être en accord avec une personnalité. IlIl va ainsi peu souvent aux femmes "chic-couture", élégantes, mais se porte très bien par les femmes naturelles-champêtres, les baroques, les romantiques voire même les sportives.

 

Le site d'Advance Image : www.advance-image.com

Voir aussi le diaporama couleurs

Lire aussi Notre papier tendance

Sommaire du dossier

Véronique Deiller, Journal des Femmes

Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages