Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

De la couleur, mais pas n'importe laquelle !

Si les couleurs chaudes sont cet hiver de toutes les penderies, on n'oublie pas de respecter les 4 grands commandements en la matière.

» On associe les teintes à la couleur de sa peau : attention, ce n'est pas parce que le jaune ou le vert pomme ont fait irruption sur les podiums qu'il faut absolument se les procurer. On veille, avant tout achat impulsif, à vérifier si la couleur va avec sa carnation, quitte à passer par une séance rapide de "draping".

» On mise sur les bons basiques : rien ne sert d'avoir une pièce ultra-fashion si on n'a pas les bons basiques avec lesquels la marier. Cet hiver, c'est évidemment le noir mais aussi si le gris qui épousent nos manteaux, vestes et pantalons pour compléter harmonieusement notre silhouette. Côté formes, on garde le slim et le paletot, on investit dans un jean large, un pantalon à pinces et une cape.

» On respecte règle de trois ! Toutes les bonnes fashionistas le savent : on ne porte jamais plus de trois couleurs, au risque de passer pour un Polichinelle des grandes surfaces. La recette miracle : un jean ou un pantalon dans une teinte neutre, une pièce centrale colorée et des accessoires assortis.

» On mise sur l'accessoire ton sur ton ! Pour éviter le fashion faux pas, il n'y a qu'une règle d'or à suivre : assortir ses souliers, son sac et ses bijoux. Et comme la tendance est à la couleur, on peut se permettre de miser sur un total look accessoires rouges. Pour les moins ambitieuses, on investit dans le gris. C'est tout aussi tendance et bien plus simple à marier !

 

Et toujours

Interview les tendances de l'hiver

Diaporama 10 tenues de mi-saison

Temoignages Savez-vous adopter les tendances à votre âge ?

Test hiver 2007 : quelle tendance est faites pour vous ?

Dossier Tendance toutes en jeans


Magazine ModeEnvoyerImprimerHaut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité