Le mariage de Mathilde
 
"Nous nous sommes mariés dans mon village d'enfance... Le photographe officiel était le même qui me photographiait déjà sur les bancs de l'école maternelle !"
 

Vive les mariés !

Les pétales (frais) de roses fuchsia remplaçaient le riz à la sortie de l'église. Le conte de fée tenait aussi aux tenues des amoureux : "Comme le lieu, nous avons voulu nos tenues, simples mais propices à la rêverie", raconte Mathilde.

La robe : "Elle était ivoire, resserrée à la taille par un drapé, incrusté de perles nacrées comme la traîne et le voile. Il s'agit du modèle "Léonora" de la créatrice Lise Saint Germain pour Complicité."

Le costume : "Nous voulions une couleur chaude, chaleureuse : le chocolat nous a donc séduit. D'autant que le costume de chez Carven mélangé soie avec ses très fines rayures lilas, chatoyait sous la lumière du soleil... Dessous, nous avons trouvé un gilet avec lavallière assortie, où de fines fleurs étaient brodées en ton sur ton."

Les pétales : "Je les ai trouvés sur un site spécialisé dont les roseraies se trouvaient dans un département voisin de la Touraine (le Maine-et-Loire), ce qui donnait un note locale supplémentaire et réduisait les risques inhérents à un transport trop long."

   
Les préparatifs La cérémonie La sortie de l'Eglise Le bouquet Le cocktail Le lâcher de ballons La salle de réception
Les préparatifs La cérémonie La sortie de l'église Le bouquet Le cocktail Le lâcher de ballons La salle de réception
Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité