Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

L'habit ne fait ni la mère ni la fille

Les occasions de s'habiller à l'identique se multiplient dans les magasins et cette tendance n'aide pas du tout les femmes à s'affirmer "en dehors de leur mère". Doris Louise Haineault l'a bien expliqué. D'où l'intérêt de prendre du recul sur la mode, peut-être encore plus que d'habitude...
Réservez les tenues assorties pour une occasion particulière avec l'envie de jouer la complicité à fond pour une fois, comme un rôle, en pleine conscience de votre démarche (Les Petites, Cyrillus ).

Mode mère-fille
 
Avoir autant de style que sa mère à moins de 6 ans, c'est possible !
 

Amusez-vous à vous imiter tout en respectant les besoins et désirs de chacune, que ce soit en choisissant pour mademoiselle un modèle plus confortable (Gaëlle Barré, Comptoir des Cotonniers), moins sexy (Paul and Joe), plus chaud (Antik Batik) ou vraiment caractéristique (New Look).
Ne vous nourrissez pas l'une de l'autre mais faites-vous plaisir ensemble à la manière des jumeaux qui, dans la ressemblance cultivent la différence (Monoprix). Détournez ainsi les tendances de la saison chacune à votre façon (Essentiel).
Celles qui craindraient la relation trop fusionnelle, peuvent bien piocher dans leurs collections respectives (Voir notre rubrique mode) mais il se pourrait bien que, même en fermant les yeux sur le rayon enfant, les deux shoppeuses se retrouvent en cabine à essayer des modèles étrangement semblables (Petit Bateau)...

La rubrique famille


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité