Femmes > Mode >  Ventes privées > Le site vente-privee.com
Mode
Mai 2005

Vente-privee.com : le repaire des bonnes affaires sur le Net

Pour celles qui ne peuvent pas fréquenter les ventes privées parisiennes, on peut aussi acheter d'un clic à prix très réduit sur vente-privee.com. Analyse d'un succès.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

Qui est vente-privee.com ?
Dès la page d'accueil, un bandeau annonce la couleur : "Attention, les articles ne seront pas envoyés avant un mois". La rançon du succès. Créé fin 2000, vente-privee.com voit le nombre de ses adhérents augmenter en flèche, à tel point que le site peine parfois à maintenir son rythme d'envoi des colis et que les articles mis en vente sont pris d'assaut dès la première heure. En mars 2005, vente-privee.com comptabilisait 1 627 000 visiteurs uniques, selon Médiamétrie//NetRatings.

Le principe de ses ventes réservées
Le principe est simple, assez similaire à celui des ventes privées ayant lieu dans des espaces en ville : on s'inscrit, on va à la vente (c'est-à-dire sur le site) durant les horaires donnés, on regarde les articles disponibles, et on achète en ligne d'un clic. Ne reste plus qu'à attendre son colis - et donc, en ce moment en tous cas, à s'armer de patience. A noter cependant que vous êtes prévenu du délai de livraison lors de l'achat. Autre point très attractif : l'inscription est gratuite, il suffit d'être parrainé par un membre déjà inscrit - parrainage très facile à trouver grâce à une petite recherche sur le web.

Qu'y trouve-t-on ?
Quant à ce qu'on y déniche, cela va de l'électroménager aux poupées en passant bien sûr par la mode, les sacs, la déco et les accessoires. Voici par exemple quelques-unes des marques que nous avons vu passer en moins d'un mois : Kookai, Lamarthe, Mattel, Terraillon, Huit, Waterman, Birkenstock... Pour chacune des ventes, une petite présentation permet de mieux visualiser, quelques jours à l'avance, quels genres de produits seront présents. Côté prix enfin, le site annonce des réductions de -30 à -70 %, et, détail non négligeable, ces réductions sont vérifiables puisqu'avec chaque article est aussi annoncé son prix d'origine.

L'avis des lectrices
Même s'il leur faut régulièrement se lever tôt pour avoir la chance de trouver les meilleures affaires - la plupart des ventes commencent à 7h du matin, et il n'est pas rare que de nombreux articles soient épuisés deux heures après seulement - les accros à vente-privee.com sont nombreux, et ils nous ont envoyé leurs témoignages enthousiastes, comme Malika : "on se demande toujours comment ils font pour nous proposer de tels prix !", Marie "C'est LE coin des bonnes affaires, que l'on soit fashion ou classique" ou Gabriella "je suis une fervente adepte de ces ventes, je traque les belles pièces et je n'ai jamais été déçue".

Du point de vue négatif, beaucoup, comme Corinne, lui reprochent - encore - ses retards de livraison ; Blandine signale que "les stocks sont limités et tout part très rapidement", et Claude regrette le "port élevé". Enfin, plus ennuyeux, Pascale se plaint d'essayer "désespérément de renvoyer des articles mais de n'avoir aucune réponse du service après-vente". Dépassés par leur réussite, peut-être ?


Lire notre article sur les autres adresses sur le web

Nous avons testé le site vente-privee.com en commandant ce porte-monnaie Sequoia. Lire

Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages