Sommaire

 

Sujet illustré

Attention : le chauffage assèche l'air

Amaryllis
 
Janvier sera l'occasion de mettre les amaryllis en pot. Photo © Marie Paule Ladreyt
 

Janvier est un des mois les plus froids de l'année, et il est donc important de prendre bien soin des plantes d'intérieur. N'oubliez pas de les placer à une distance respectable de baies vitrées ou des fenêtres, sans quoi les différences de températures pourraient s'avérer fatales. De même, pas question de placer vos plantes trop près de sources de chaleur.

Ensuite, il est utile de placer des saturateurs d'eau pour augmenter l'humidité : vaporisez les plantes qui supportent mal le chauffage et la sècheresse de l'air qu'il provoque.

Veillez également à donner le maximum d'éclairage à vos plantes, à une période où le soleil ne rayonne pas suffisamment pour subvenir à leurs besoins.

Zygocactus
 
Une fleur de zygocactus. Photo © Hellen Duho
 

Nettoyez les feuilles des philodendrons.

Ne laissez pas l'eau stagner dans les soucoupes

Arrosez vos lis tous les 2 jours. Une fois défleuris, ils peuvent être plantés au jardin, où vous les arroserez et leur apporterez de l'engrais tous les 15 jours jusqu'au jaunissement du feuillage. Ensuite, coupez-les au ras du sol.

Enfin, janvier sera la bonne période pour bouturer les saintpaulias, streptocarpus et zygocactus. Il est également largement temps de mettre les amaryllis en pot.


Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité