Dossier
 
06/06/2007

Rapide : le rasoir ou la crème

Vous voulez des jambes nettes, mais n'avez que quelques minutes à consacrer à votre épilation ? Misez sur le rasoir ou la crème dépilatoire ! Mais attention : la repousse sera, elle aussi, très rapide.
  Envoyer Imprimer  

 
Sommaire
 
 
Le guide de l'épilation
 

Le rasage manuel

L'épilation avec un rasoir est largement utilisée aujourd'hui car elle présente de nombreux avantages : rapidité, simplicité - il est facile de glisser dans sa trousse de toilette un peu de gel et un rasoir - et bien sûr, peu de douleur ou d'agressivité. Cependant, celles qui l'utilisent le savent, elle ne permet pas d'être tranquille plus de quelques jours : les poils, rasés à la base et non arrachés à la racine, repoussent bien vite. Ils deviennent même parfois plus durs et plus noirs selon la nature de votre pilosité. Bref, cette méthode n'est pas adaptée à toutes. Elle peut cependant rendre service pour dépanner lors d'un week-end ou faire face à un imprévu. Quelques minutes suffisent, en effet, pour se faire des jambes douces. Comme pour les hommes, l'usage d'un produit de rasage en mousse, crème ou gel est fortement recommandé pour éviter les irritations et les coupures. Par ailleurs, la plupart de ces produits font aussi des jambes douces dès le rasage terminé.

Les produits dépilatoires

Ils agissent comme un rasage, c'est à dire qu'ils suppriment le poil en surface mais pas en profondeur. L'effet de ces produits dépilatoires dure un peu plus longtemps que le rasage, deux jours environ. C'est une action chimique qui dissout le poil (d'où le temps de pose observé) : il n'y a plus qu'à retirer avec une spatule ou en frottant ses jambes avec un gant. Cette méthode est, elle aussi, facile et rapide. Les produits dépilatoires se présentent aujourd'hui sous de nombreuses formes pour attirer le consommateur : crème, gel, spray, etc. (voir notre diaporama). Toutefois, ils ne sont pas conseillé pour un usage à long terme. Même s'ils paraissent bon marché, les tubes se terminent rapidement, rendant cette méthode assez coûteuse. Raison de plus pour que la crème dépilatoire reste un produit de dépannage à glisser dans sa trousse de toilette pour le week-end.

 

» Lire aussi : Pratique : les appareils électriques et Longue durée : l'épilation à la cire

» Voir aussi : 10 nouveautés épilation et Toutes les méthodes d'épilation


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des produits de beauté détox ?

Tous les sondages