Dossier
 
08/06/2007

Pratique : les appareils électriques

Très pratiques et plutôt rapides à utiliser, les appareils électriques facilitent notre épilation grâce à toutes sortes de gadgets. Ces derniers sont devenus aujourd'hui totalement indispensables.
  Envoyer Imprimer  

 
Sommaire
 
 
Le guide de l'épilation
 

L'épilateur électrique

Un épilateur électrique coûte entre 60 à 90 euros. Un bon investissement si l'on envisage une utilisation régulière. Son principal atout : des jambes nickels pendant environ 3 semaines. De plus, l'épilateur (contrairement à la plupart des cires) permet d'enlever les poils les plus courts. Son mode de fonctionnement : arracher le poil dans sa totalité. Bien entendu, l'épilateur n'enlève pas le bulbe situé à sa base, ce qui explique qu'il reforme une racine et finisse par repousser. L'inconvénient de l'épilation électrique est de deux ordres : elle est un peu longue, si l'on est perfectionniste, et douloureuse. Cependant la sensibilité varie beaucoup d'une femme à l'autre, tout comme la réaction de la peau (échauffement, petits boutons etc.). Certaines ont un peu peur de tout cela, pourtant, il est dit que la douleur va en diminuant au fil des épilations. Afin qu'une majorité de femmes puisse accéder à cette technologie de l'épilation durable, les créateurs de ces machines rivalisent d'imagination, notamment avec l'utilisation du froid pour diminuer la douleur. Vous pouvez aussi envisager chez vous d'appliquer un sac de glace à proximité de la zone épilée. Côté pratique, pensez à passer un gant de crin sur vos jambes avant l'épilation, afin d'enlever les peaux mortes et éviter les poils incarnés. Et après, n'oubliez pas de bien hydrater votre peau. (Lire aussi 10 conseils pour une épilation réussie).

Le rasoir électrique

Rien à voir avec l'épilateur, attention ! Le rasoir électrique, assez peu développé, est à conseiller aux fainéantes ! On le branche (la plupart sont étanches pour pouvoir être utilisés sous la douche, on le passe sur les jambes - il n'est pas toujours recommandé pour d'autres zones - et voilà, c'est terminé ! Enfin pour quelques jours seulement... Car, il a beau être électrique, il reste un rasoir : les poils vont repousser aussi vite qu'avec son jumeau manuel.

La tondeuse

Nouvelle venue dans la guerre contre les poils, la tondeuse est une alliée de choix de l'épilation du maillot. Elle permet de couper les longueurs, sans forcément faire une épilation "intégrale", et sans faire mal. Dès qu'on prend le coup de main, cette méthode devient un jeu d'enfant. Mais attention tout de même, sur les côtés vous devrez couper très ras afin que l'on ne soupçonne rien en maillot de bain et le résultat sera le même qu'avec un rasoir : repousse rapide et douloureuse.

 

» Lire aussi : Rapide : le rasoir et la crème et Longue durée : l'épilation à la cire

» Voir aussi : 10 nouveautés épilation et Toutes les méthodes d'épilation


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des produits de beauté détox ?

Tous les sondages