Femmes > Beauté > Bronzage >  Bronzer sans soleil > Les séances d'UV

Sommaire

Sujet illustré

description brève de l'image
 
Une séance d'Uv chez Point soleil
 

Longtemps pointé du doigt pour ses effets néfastes sur la santé, le bronzage en cabine désormais sous la houlette de la législation européenne limite la proportion des UVB, responsables des coups de soleil émis par les lampes à bronzer. Toutefois, lors d'une séance de bronzage en cabine, vous restez exposée aux UVA, responsables du vieillissement prématuré de la peau et de cancer. Même si beaucoup de précautions sont prises pour limiter les abus : diagnostic du phototype, carte d'abonnement

"Vous devez respecter le temps d'exposition recommandé"

nominative et non cessible…, "il n'empêche que toutes ces initiatives ne sont pas encadrées par des professionnels de la santé et ne tiennent pas compte de vos antécédents médicaux ", prévient le docteur Lagrange, dermatologue intervenant à la Cité de la Peau.

Comment ça marche ?

Bronzer en cabine, rien de plus simple. Il s'agit de vous exposer à différentes doses d'ultra violets selon votre phototype. "Comptez deux à trois séances par semaine pendant un mois puis une séance par semaine pour entretenir le bronzage", explique Dominique Baumier, directeur du réseau Point Soleil. Avant une séance d'UV, éliminez toute trace de maquillage et de parfum et vérifiez que les séances ne sont pas contre indiquées si vous suivez un traitement médical. Pendant la séance, le port de lunettes anti-uv est obligatoire et vous devez respecter le temps d'exposition préconisé. Enfin, contrairement au protocole des douches autobronzantes, il est recommandé de gommer le corps et de s'épiler après la séance d'UV.

» Prix : environ 8 € pour une séance de 5/10 minutes.


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité