Femmes > Beauté > Bronzage >  Bronzer sans soleil > Les autobronzants

Sommaire

Sujet illustré

Vous rêvez d'un teint hâlé sans abîmer votre peau ni passer sous les rayons ultraviolets ? Bluffez sur votre teint avec une méthode autobronzante. Simple, efficace et sans douleur, c'est l'idéal pour un résultat naturel ni vu ni connu.

 
©
 

Les crèmes

Deux arguments en faveur des autobronzants : pas besoin de rayon de soleil et l'effet bronzant est immédiat. Pas de panique par rapport à l'effet "carotte", les nouvelles formules contiennent deux actifs aux couleurs complémentaires pour un résultat naturel sur toutes les carnations. Elles sont composés de DHA, molécule sans danger pour la santé et elles colorent la peau en douceur en quelques minutes. "Comptez quand même 48h avant les premiers résultats et mélangez une crème solaire à votre autobronzant car ce dernier ne protège pas du soleil", avertit une pharmacienne de la Cité de la Peau.
Si vous utilisez une crème autobronzant, appliquez-la en petites quantités sur le visage en évitant les sourcils et la racine des cheveux. Pour une application sur le corps, utilisez des gants transparents jetables pour étaler uniformément le produit.

"Pensez aux lingettes autobronzantes"

Estompez avec un coton humide lescoudes, les genoux, les malléoles et les talons. Lavez-vous les mains après chaque utilisation et attendez quelques minutes avant de vous habiller.

Les lingettes

Pensez aussi aux lingettes autobronzantes que vous pouvez emmener partout et qui vous permettent de faire des petites retouches. Appliquez-les sur une peau nettoyée en évitant le contact avec les muqueuses et les yeux et massez légèrement pour faire pénétrer. En général, ce "bronzage mirage" tient entre quatre et six jours.


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité