Femmes >  Actualité > Semaine du 3 juillet
Actualités
03/07/2006

60 ans du Bikini, Parfum et mode, Balcons parisiens, Solidarité grand âge...

Chaque semaine, suivez l'actualité du luxe, de la déco, de la mode...

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  


Louis Réard en 1973.
Happy birthday "Itsi bitsy petit bikini" !
Le 5 juillet prochain, le Bikini fêtera ses 60 ans. Créé par Louis Réard en 1946, le Bikini, qui tient son nom d'un îlot au large du Pacifique Sud, a ccompagné l'émancipation de la femme. Pour un savoir un peu plus sur l'histoire de ce soixante-dix centimètres mythique, lisez notre article qui lui est consacré : Le Bikini souffle ses 60 bougies !

Quand le monde olfactif s'allie au monde de la mode...
La Maison Jean Patou Paris et plus particulièrement son parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez s'associe avec le couturier Stéphane Mahéas afin de créer une robe inspirée de sa dernière fragrance : Sira des Indes. La robe sera présentée lors du défilé de haute couture de Stéphane Mahéas le 5 juillet prochain et lors du défilé du prêt-à-porter le 4 octobre, puis elle sera exposée dans la boutique Jean Patou Paris dans le 1er arrondissement.
Le site Jean Patou : www.jeanpatou.com
Le site de Stéphane Mahéas : www.maheas.com

Concours des fenêtres, cours et balcons fleuris

Paris récompense ses plus beaux balcons
Les jardiniers parisiens n'ont plus que jusqu'au 15 juillet pour s'inscrire au concours des fenêtres, cours et balcons fleuris, organisé depuis trois ans par la Ville de Paris. Les participants se verront remettre un fanion "Je fleuris ma ville" et ils auront jusqu'à fin août pour déposer les photos de leur création. Le jury jugera l'originalité, 'harmonie des couleurs et le volume de leur composition. Les gagnants recevront leurs prix - bons d'achat, livres sur le jardinage - au cours du week-end de la Fête des jardins, les 23 et 24 septembre prochains.
Renseignements et inscriptions sur le site www.paris.fr et dans les mairies d'arrondissement

Lancement du plan solidarité grand âge
Le plan de solidarité grand âge vient d'être mis en place par le ministre délégué aux personnes âgées. Ce plan quinquennal s'organise autour de 5 grands axes, notamment en développant les soins à domicile, en augmentant le nombre de soignants dans les maisons de retraite, en adaptant mieux les hôpitaux aux personnes âgées en créant une dynamique de prévention, à l'aide d'une consultation gratuite, automatiquement proposée aux personnes de plus de 70 ans. Des mesures qui sont nécessaires en France puisqu'on compte 1 100 000 personnes de plus de 85 ans et 800 000 de plus d'ici 2015.
Le site du Ministère délégué à la sécurité sociale : www.premier-ministre.gouv.fr


<< Les actus de la semaine précédente :
La Samaritaine déco, Elans de mode,
Les femmes et leur physique...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité