Femmes >  Actualité > Semaine du 26 juin
Actualités
26/06/2006

La Samaritaine déco, Elans de mode, Les femmes et leur physique...

Chaque semaine, suivez l'actualité du luxe, de la déco, de la mode...

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Façade de la Samaritaine

La Samaritaine déco ouverte en 2011
La nouvelle Samaritaine, dont la réouverture est prévue pour l'automne 2011, devrait désormais être consacrée à la décoration et à la maison. Le site accueillera également d'autres commerces d'ameublement et de décoration, ainsi que des restaurants, des bureaux et même des logements sociaux. Les travaux, qui devraient durer 24 mois, nécessiteront un investissement d'au moins 200 millions d'euros.
Le site de la Samaritaine : www.lasamaritaine.com

11 acteurs de la mode française récompensés La Fédération française de prêt-à-porter féminin a remis, le 15 juin dernier, ses 4e "Elans de mode" à 11 chefs d'entreprise et créatrices. L'objectif de cette distinction : récompenser les acteurs économiques contribuant au quotidien, au rayonnement de la mode française. Le palmarès 2006 a notamment consacré les parcours d'Isabel Marant, Anne Fontaine, Nathalie Chaize ou encore Gabriella Cortese, la créatrice d'Antik Batik.
Le site de la Fédération française du prêt-à-porter féminin : www.pretaporter.com

Les femmes peu satisfaites de leur apparence
91 % des femmes souhaiteraient changer un aspect de leur physique. C'est ce que révèle l'enquête "Au-delà des stéréotypes", réalisée en juin 2006 par Dove et l'Institut TNS Sofres. L'étude rapporte que la plupart des adolescentes commencent à se préoccuper de leur apparence dès 13 ans. Un âge précoce, qui correspond également au premier régime. Car c'est en effet en premier lieu le poids qui pose problème aux femmes interrogées. C'est donc lors de la puberté que les femmes ont la plus mauvaise image d'elles-même, une perception influencée pour 23 % des répondantes par les médias.
Le site de Dove : www.dove.com

Un étiquetage "non testé sur des animaux" pour les cosmétiques
Une mention "non testé sur des animaux" devrait apparaître d'ici quelques mois sur tous les produits de beauté en Europe, à la suite aux lignes directives mises en place par la Commission Européenne et les entreprises chimiques. Un tel étiquetage ne sera possible que si aucun essai sur des animaux n'aura été effectué ni par le fabricant, ni par les fournisseurs. Le défi reste à élaborer des méthodes qui présentent le même degré de sécurité que les essais sur les animaux. Toutefois, seuls quelques produits qui nécessitent des tests plus complexes pourront y recourir jusqu'en 2013. Actuellement, les récents songages montrent que 80 % des européens sont sensibles au droit des animaux.


<< Les actus de la semaine précédente :
Prix Liliane Bettencourt, Journée du don d'organe,
Musée Branly...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité