Femmes > Vie pro >  Site du jour > CohéChange
Site du jour
13/04/2007

CoheChange.com : le coaching au féminin

Spécialisé dans le coaching, CoheChange s'est doté d'un site présentant son approche co-active du développement personnel, avec des offres spécialement conçues pour les femmes cadres et les dirigeantes.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Clair et professionnel, le site Cohechange.com s'ouvre sur une photo représentant deux femmes souriantes, en tailleurs : l'image type de la femme active épanouie. Mais au-delà des clichés, le coaching des femmes en entreprise est une des grandes particularités qu'offre CohéChange.

 

La société CohéChange propose des séminaires, des ateliers et des conférences téléphoniques pour coacher ses clients sur des thèmes précis et les aider à avancer dans leur carrière. Sur la page d'accueil du site Internet, on retrouve à droite un menu proposant une présentation de l'entreprise, dans la section "CohéChange", puis des rubriques plus précises sur "le coaching professionnel", avec des offres globales, et "le coaching au féminin", donnant des offres plus ciblées aux femmes dans l'entreprise. Après, on trouve une partie consacrée à "l'Appreciative Inquiry", une méthodologie consacrée au changement, avant de décrire plus précisément "les ateliers" proposés par CohéChange, puis on finit sur la rubrique "nous contacter". Sous ce premier pavé, il y a une rubrique "Votre coach", qui présente plus en détail Agnès Van Rhijn, coach et fondatrice de CohéChange. C'est elle qui a développé les ateliers de coachings au féminin destinés au dirigeantes et aux cadres. On retrouve dessous des liens vers "les news et les événements", une zone d'inscription à la newsletter et un moteur de recherche.

 

Chaque page est bien découpée et présentée. Dans la partie "CohéChange" on explique clairement quelle est la démarche de l'entreprise, ainsi que le principe du coaching co-actif (le coach et le coaché ont tout deux un rôle actif et agissent pour améliorer la vie du coaché). On trouve ensuite quatre pages plus spécifiques, dont celle du coaching au féminin. Lorsqu'on clique dessus, on découvre une rapide présentation de la démarche, puis plusieurs exemples de coaching. Ces derniers sont expliqués avec plus de précision si on clique dessus.

 

Outre les coachings professionnels classiques, CohéChange mise sur deux méthodes particulières pour se démarquer. D'abord la version féminine du coaching, qui rassemble des problématiques bien spécifiques aux femmes, comme la conciliation du travail et de la vie de famille ou le rôle dans l'entreprise. Mais il y a aussi "l'Apreciative Inquiry", une méthode qui cherche à renforcer le changement et la cohésion dans les groupes, en s'appuyant sur les points forts de chacun.

 

CohéChange propose aussi deux formes d'ateliers, soit par téléconférence ou dans les entreprises. Parmi les thématiques abordées et citées en exemple on retrouve : "mieux gérer son temps de travail" ou encore "améliorer son estime de soi". La société voulant donner une image sérieuse cite, dans la partie référence en bas de page, les noms des entreprises qui ont fait appel à elle (Air France, Decathlon, Sofitel...) , ainsi que des messages laissés par des coachés.

 

Il s'agit d'un bon site de promotion, autant pour la société CohéChange que pour le développement personnel en général. Il est idéal pour une femme qui recherche un coaching portant sur des problématiques précises en rapport avec sa vie personnelle et professionnelle.

 

» Le Journal des Femmes a aimé... la clarté du site et les objectifs du coaching.

» Le Journal des Femmes a regretté... le manque d'infos sur le prix des prestations et leurs mises en place.

 

Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.cohechange.com  
  Editeur CohéChange Eurl  
  Newsletter Oui  
  Forum Non  
  Logiciel nécessaire Aucun  
  Signe particulier CohéChange fait partie de l'International Coach Fédération, et leur code de déontologie se trouve sur le site.  
  L'Avis du Journal des Femmes Bien  
Source : Journal des femmes / 2007

 

Sylvie Vaz, Journal des Femmes

Magazine Vie pro Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

En vacances, vis-à-vis du travail vous êtes

Tous les sondages