Femmes > Déco >  Sites du jour > Sabz
Sites du jour
21/03/2007

Sabz : vivons heureux, vivons dehors !

Endroit fétiche des déjeuners estivaux, la terrasse a trouvé son âme sœur chez l'enseigne Sabz. Sur son site, la marque propose mobilier, accessoires au design original et conception d'aménagement extérieur. En avant la verdure !
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Quel est le point commun entre 5.5 Designer, Ineke Hans, Castiglioni, Matali Crasset ou encore Ghio ? Ce sont des designers de renom, me direz-vous ! Pas seulement. Ces cinq pointures ont leur création de mobilier ou d'accessoires extérieur vendus chez Sabz. Cette enseigne parisienne, née des passions de Denis Castaing et Emmanuel Chevrel, a eu l'ingénieuse idée de rassembler dans un même endroit un large choix de mobilier extérieur de designers plus ou moins connus. L'important : l'objet proposé se doit d'être original.

Devant un tel défi, réussi par ailleurs dans le showroom parisien de la marque, on s'attend à surfer sur un site plein d'audace et au graphisme décalé. Or rien de tel. Dès la page d'accueil, la sobriété est de mise avec une double navigation en haut et à gauche qui fait quelque peu doublon. Et c'est bien dommage, car on espérait trouver un site riche.

 

Le principal est tout de même au rendez-vous : un moteur de recherche avec critère - matière, designer, type et marque - pour enfin acheter le meuble ou l'accessoire déco qui fera pâlir de jalousie votre voisine de balcon. Pour vous aider dans votre choix, la sempiternelle fiche descriptive avec agrandissement de l'image, mais au combien efficace, vous mènera vers l'achat.

 

A ce stade, oubliez l'accès au paiement sécurisé et le caddie virtuel, c'est à un service de vente par correspondance que vous devrez faire confiance. Avouons-le, c'est, à notre époque et au vu de la qualité des produits mis en vente, un peu vieillot. Cependant, ce système aura le mérite de satisfaire les accros du design, qu'ils habitent Marly-Gomont, ou Orly. Sabz l'a bien compris, le design réservé aux citadins bobo, c'est du passé.

 

» Le Journal des Femmes a aimé... les produits mis en vente

 

» Le Journal des Femmes a regretté... que l'espace réservé aux professionnels soit mélangé avec celui des particuliers

 

Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.sabz.fr  
  Editeur Sabz SARL  
  Newsletter Oui  
  Forum Non  
  Logiciel nécessaire Aucun  
  Signe particulier Le choix des matériaux utilisé pour le mobilier extérieur est quasi exhaustif  
  L'Avis du Journal des Femmes Bien  
Source : Journal des Femmes / 2007


Lucie Paris-Legret, Journal des Femmes

Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages