Femmes > Mode >  Sites du jour > Manoush
Site du jour
02/03/2007

Manoush, une mode pour femmes-enfants

Créative et fashion, la toute jeune marque de prêt-à-porter Manoush livre ses secrets dans un site ludique et féminin. Amoureuses du rose, à vos souris !
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Haute en couleurs, la page d'accueil du site est à l'image de la marque : bohême, ludique et résolument girly. Choisissez votre langue entre le français et l'anglais, sous le regard ingénu d'un mannequin coiffé de fleurs... Bienvenue dans un monde merveilleux ! Le site se divise en 6 rubriques : "Manoush", "Collection", "Boutiques", "News", "Presse" et "Contacts". Un agencement assez classique, pour une visite complète de l'univers de la marque.

Pour toutes celles qui ne connaissent pas Manoush, un détour par la rubrique du même nom s'impose. Cette partie historique introduit tout en douceur et pédagogie à l'univers de la marque, de ses icônes Jane Birkin, Vanessa Paradis ou Olivia Ruiz au parcours atypique de la créatrice, Frédérique Trou-Roy. Chaque page dévoile une nouvelle anecdote ou un détail, le tout reflétant une féminité fantaisiste et désinvolte. On apprend notamment que la créatrice, quittant le bureau de style accessoires de Morgan en 2002, a fondé Manoush en personnalisant des sacs chinés dans les souks marocains. Dommage toutefois que l'évocation de ce style "broderies qui brillent" et "fuchsia qui claque" ne soit accompagnée d'aucune illustration.

Il est désormais temps de découvrir les vêtements et accessoires de Manoush. Passez votre souris sur le titre de la rubrique "Collection" et deux possiblités apparaissent : le "catalogue" se constitue d'une vingtaine d'articles montrés au détail, mis en scène par des photographies ludiques. Le "look-book" présente trente tenues. Au programme cet été : robes mini aux tons acidulés, shorts de baroudeuse et tuniques fleuries. Le tout se déclinant en coloris pastel ou avec des imprimés rétro. Les photos défilent toutes seules, mais vous pouvez cliquer sur le bouton "Slide show" pour observer chaque photographie à votre aise. Filez ensuite à la rubrique "Boutiques" pour savoir où shopper l'article de vos rêves !

Pour en savoir un peu plus sur la marque, on peut consulter la rubrique "News" - qui se limite pour le moment à l'ouverture des boutiques parisiennes. Les plus curieuses trouveront toutes les coordonnées nécessaires dans la rubrique "Contacts".


» Le Journal des Femmes a aimé... les très belles photographies du catalogue

» Le Journal des Femmes a regretté... l'absence de prix et le peu de visibilité des articles

Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.manoush.com  
  Editeur Manoush  
  Newsletter Non  
  Logiciel nécessaire Adobe Flash Player 9  
  Signe particulier Frédérique Trou-Roy a rencontré des gitans sur une plage de Gibraltar lorsqu'elle avait 12 ans... Cet évènement a influencé toute sa création !  
  L'Avis du Journal des Femmes Bien  
Source : Journal des femmes / 2007


Rédaction, Journal des Femmes

Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages