Femmes > Mode >  Sites du jour > Zôa
Site du jour
29/01/2007

Zôa, pour des petits bouts au look vintage

Envie de vêtir vos enfants avec des vêtements des années 1930-1980 ? Zoâ, petite marque française, a développé un concept pour le moins sympa : "le bébé rétro, l'enfant vintage".
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Des éclats de rire d'enfants, c'est ce que vous entendrez en vous rendant sur le site zoa.fr, dont la page d'accueil est remplie d'adorables photos de petits bouts. De quoi mettre immédiatement de bonne humeur...

Le site se compose de 2 rubriques principales : "Il était une fois..." et "Collections". Dans la première vous apprendrez qui est à l'origine de la marque : Alexandra Fiess, une maman de deux enfants et chineuse passionnée, qui un beau jour décida de faire profiter les autres mamans de ses trouvailles en lançant Zôa. Mais que trouve-ton chez Zôa ? Des vêtements vintage uniques des années 1930 aux années 1980 pour les enfants, de la naissance à l'âge de 12 ans.

Envie de voir les vêtements de la marque ? Rendez-vous dans l'espace "Collections" où vous découvrirez 6 lignes : "Grand froid", "Ecolier", "Ecossais", "Layette", "Eté" et "Méli-Mélo". Dans chacune d'entre elles, sont présentés plusieurs types de vêtements tels que des blouses d'écolier des années 1950-1960 pour les 3 à 10 ans, une robe des années 1960 à chevrons, un blouson en velours cotelé mais aussi un manchon en lapin bocolore, des capelines, un cartables des années 1960 en cuir... Au total, plus de 150 articles sont proposés. Un seul regret, ne pas pouvoir zoomer sur les articles. A noter par contre, les magnifiques photos d'enfants présentes tout au long du site. Et si vous avez craqué pour l'un des modèles, il vous faudra vous rendre à la boutique parisienne de la marque située au 55, rue de Lancry, Paris 10e.

» Le Journal des Femmes a aimé... les animations du site.

» Le Journal des Femmes a regretté... qu'il n'y ait aucun prix.

Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.zoa.fr  
  Editeur Zôa  
  Newsletter Non  
  Forum Non  
  Logiciel nécessaire Macromedia Flash Player 8  
  Signe particulier Les deux fils de la créatrice, Hugo et Jérémie, jouent les mannequins sur le site.  
  L'Avis du Journal des Femmes Bien  
Source : Journal des femmes / 2007

Caroline Feufeu, Journal des Femmes

Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages