Femmes > Vie pro >  Sites du jour
Site du jour
23/10/2006

Action de femme : féminiser les conseils d'administration

Encore trop rares dans les instances dirigeantes des entreprises françaises, les femmes possèdent pourtant toutes les qualités pour y siéger. Telle est la cause défendue par l'association Action de femme, qui s'emploie à faire évoluer la situation.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Blanche et bleue, la page d'accueil du site se veut sobre et professionnelle. L'internaute est accueilli par un édito de la présidente de l'association : Tita Zeïtoun, l'une des rares femmes à diriger un cabinet d'audit.

Pour ceux qui ne connaissent pas Action de femme, un petit tour dans la rubrique "Présentation" s'impose. L'on y apprend que l'objectif de l'organisation est "la collaboration des femmes à la vie économique au sein des instances de direction des sociétés françaises". Action de femme travaille donc à promouvoir la présence des femmes dans les conseils d'administration.

Pour en savoir plus sur la parité, cliquez sur "Femmes dans l'entreprise". On y trouve les résultats d'une récente étude menée par Action de femme. Conclusion de cette enquête : la féminisation des sociétés du CAC 40 évolue lentement. Continuez votre visite en passant dans l'espace "PDG" qui fournit une liste des femmes présentes dans les instances de direction des sociétés du CAC 40. Vous y découvrirez des entreprises telles que Baccarat, Areva ou encore Nokia.

EN SAVOIR PLUS

Si vous souhaitez intégrer un réseau, vous engager pour la mixité ou tout simplement vous renseigner sur la question, cliquez sur "Partenariats". Le site dresse un panorama des organisations et autres associations qui oeuvrent pour la féminisation de l'entreprise (Du rose dans le gris, Arborus, Feminad etc.). Pratique !

La rubrique "Action", comme son nom l'indique, vous informe sur les différentes initiatives de l'association : études, participation à la journée de la femme, à des conférences et autres événements en faveur de la mixité en entreprise. Enfin, si vous désirez adhérer à l'association, cliquez sur "Inscription"; Il vous suffit ensuite de remplir un rapide formulaire et de régler la cotisation s'élevant à 260 euros.

» L'Internaute a aimé... la richesse du site

» L'Internaute a regretté... la tristesse du graphisme


Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.actiondefemme.fr  
  Editeur Action de femme  
  Newsletter Non  
  Forum Non  
  Logiciel nécessaire Aucun  
  Signe particulier Le site est également disponible en anglais.  
  L'Avis de L'Internaute Bien  
Source : Journal des femmes / 2006

Claire Sassonia, Journal des Femmes

Magazine Vie pro Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

En vacances, vis-à-vis du travail vous êtes

Tous les sondages