Femmes > Luxe >  Sites du jour
Site du jour
13/10/2006

Breguet : horlogerie, passion et histoire

Maison suisse d'horlogerie très haut de gamme, Breguet propose un site à l'image de ses créations : raffiné, pointu et délicat.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Entrez dans le site Bréguet et plongez dans l'Histoire. Un premier clic sur la page d'accueil vous permettra, en une anecdote, de comprendre l'esprit de cette maison si éprise de ses traditions et de son expertise : dès 1783, la reine Marie-Antoinette commandait une montre à l'enseigne horlogère. Une commande qui ne verra le jour que plusieurs décennies après sa mort. Avec une telle mise en bouche, vous ne pourrez que vous intéresser aux 6 rubriques principales du site : "Culture", "Manufacture", "Collections", "Boutiques" et "Montres Breguet SA".

 

Avant de vous précipiter dans les collections de la maison, prenez quelques instants pour découvrir la section "Culture" du site. Au programme, une vidéo du Président, un diaporama en images retraçant l'historique de Bréguet mais aussi 2 encarts plus atypiques sur les clients célèbres de la maison et les références faites à l'horloger dans la littérature. L'esprit Bréguet est là, condensé en quelques clics.

 

La rubrique "Manufacture" représente ensuite un excellent complément à cette première approche. L'expertise horlogère de la maison y est détaillée : "ses signes distinctifs", ses "inventions et innovations"... Et pour les néophytes, le site propose également un glossaire horloger : l'art de compter les minutes n'aura décidément plus aucun secret pour vous.

 

Ca y est : vous pouvez explorer les "Collections". La rubrique est scindée en 3 catégories "Garde-temps", "Bijoux" et "Instruments d'écriture". La spécialité de la maison est incontestablement la montre : aux "garde-temps" classiques succèdent des créations plus baroques à l'image de la ligne "Reine de Naples", qui fait la part belle aux perles et aux diamants. Les curieuses s'attarderont ensuite sur les bijoux. L'or blanc, le diamant, les pierres d'exception sont à l'honneur de créations uniques. Le rêve est au rendez-vous !

 

Les passionnées - ou les acheteuses à très gros budget - finiront leur visite par les sections "Boutiques" et "Services Clients". Cette dernière rubrique prodigue notamment des conseils d'entretien de ces pièces hors pair mais aussi quelques astuces pour différencier les vraies pièces des fausses. Jusqu'au dernier clic, le site Bréguet est un plaisir des yeux et de la navigation. Un véritable petit bijou !

 

» L'Internaute a aimé... les très nombreuses illustrations - historiques et produits - du site.

» L'Internaute a regretté... absolument rien !

 

 

Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.breguet.com  
  Editeur Breguet  
  Newsletter Non  
  Forum Non  
  Logiciel nécessaire Aucun  
  Signe particulier Créé en 1775, Breguet ne compte aujourd'hui que 9 boutiques en propre dans le monde.  
  L'Avis de L'Internaute Superbe !  
Source : Journal des femmes / 2006


Véronique Deiller, Journal des Femmes

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité