Femmes > Luxe >  Sites du jour
Luxe
28/04/2006

Carven : l'élégance faite couture

Grande maison de haute couture, Carven propose une mode classique et sophistiquée, issue d'une autre époque. Son site est à l'image de ses modèles : un véritable bijou de créativité et de raffinement.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Entrez dans le site carven.fr et vous serez absorbée dans l'univers intemporel et élégant de cette maison hors du commun. D'une facilité de navigation déconcertante, le site propose 5 rubriques présentant un panorama très complet des activités de la marque : "Haute Couture", "Parfums", "Prêt à Porter", "Carven dans le Monde" et "Histoire".

Première étape incontournable de votre visite : la rubrique "Haute Couture". Vous pourrez notamment y découvrir une présentation vidéo des derniers modèles de la maison. Carven propose cet été, une collection classique, baignée d'une certaine nostalgie des années 50. A l'honneur : des tailleurs gris chinés, dignes des héroïnes hitchcockiennes, ou d'élégantes robes noires, faites sur mesure pour les admiratrices de Jackie Kennedy ou d'Audrey Hepburn.
Le défilé vous a plu ? La rubrique "Créations" vous permettra de redécouvrir les tenues en détail, par une vue de face et de dos ainsi qu'une fiche descpritive des matières. Perfectionniste, la maison a le goût du détail, de la finition et ne manque pas de le communiquer à ses visiteurs.

Moins fournies, les rubriques "Parfums" et "Prêt-à-Porter" restent toutefois passionnantes. Vous y apprendrez notamment que le parfum emblématique de la maison est une fragrance pour homme, "Vétiver", créée en 1957. La rubrique "Prêt-à-Porter" présente quant à elle, la dernière collection hivernale de la maison. Seule anicroche : une seule vue des modèles est disponible et aucun descriptif n'est fourni. Quant aux prix, ils ne sont pas affichés, comme l'impose la tradition dans ces grandes maisons de luxe.

Enfin, avant de finir votre visite, prenez le temps de cliquer sur la rubrique "Histoire". Loin des habituels historiques longuets, Carven a fait appel à Janie Samet, l'une des grandes plumes du magazine Madame Figaro. Dans un récit émouvant, illustré d'images d'archives, la journaliste décrit l'histoire de Carven mais aussi sa passion pour cette grande maison. Une dernière touche originale pour conclure une visite de toute beauté !

L'Internaute a aimé... que le site propose une rubrique consacrée au créateur, ses passions, sa vision de la marque.

L'Internaute a regretté... que les points de vente de la marque ne soient pas encore mis en ligne.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.carven.fr  
  EditeurCarven  
  NewsletterNon  
  Logiciel nécessaireFlash  
  Signe particulierDepuis 2001, les collections de la maison sont dessinées par le jeune créateur Pascal Millet.  
  L'Avis de L'Internaute@@@@  
Source : Journal des femmes / 2006

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité