Femmes > Déco >  Sites du jour
Déco
09/01/2006

Pylônes, la déco tendance des adulescents

Déjà implanté au Japon et aux Etats-Unis, l'éditeur d'objet Pylônes tente d'imposer en France, par le biais de son site, une déco aux goûts de bonbons acidulés et aux couleurs flashy. Visite guidée de leur vitrine marchande.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Difficile de ne pas rester accrocher à ce site. L'avalanche de couleurs criardes, limites hypnotiques vous prend par le bras et vous pousse à cliquer, dès la page d'accueil, un peu partout. Seul hic, l'ensemble des "Bienvenues" et "Welcom" ne vous amène pas forcément vers une autre page. Un petit jeu de cache-cache qui peut rapidement devenir énervant ! Arrivé à bon port, l'internaute est invité à découvrir le monde ludique et coloré de Pylônes à travers cinq pages dont la logique échappe quelque peu (absence de titres explicatifs, de noms de séries d'objet, etc.). Seule la curiosité nous amène à s'aventurer plus loin, et à rêver devant des créations fantaisistes présentées sous la forme d'un damier.

Le passage de la souris sur les images de ce damier vous révèle le mystère de la râpe à fromage en forme de petite bonne femme, du sac à main arrosoir, ou de la bouteille isotherme au allure de pingouin. Intéressé par le plumeau à la tête d'autruche, il vous faudra cliquer sur l'image pour voir apparaître le descriptif du produit (dimensions, matières utilisées, prix et nom du créateur, couleur ou modèle disponible). Pour le mettre dans votre panier, vous aurez juste à double-cliquer sur le bouton "ajouter à ma commande". Par contre, la consultation et le paiement de votre caddie relèvent du parcours du combattant. Faites bien attention, à gauche de la page, le petit icône situé entre "recherche" et "infos" vous permettra d'accéder à votre commande. Mais pour espérer la voir arriver chez vous, vous devrez encore créer votre propre compte. C'est seulement après ces péripéties cliquables que vous aurez le choix entre un paiement par chèque ou par carte bancaire (via un système en ligne sécurisé).

Ceux qui ne veulent pas vieillir, ont enfin trouvé des objets à la hauteur de leur espérance et à leur budget (entre 7 et 77 euros). Rien qu'à la vue de la brosse à cheveux boucles d'or ou de la poubelle fusée, les mélodies de Candy ou de Goldorak s'installeront dans la tête de tous les adulescents

L'Internaute a aimé... L' emballage cadeau de vos articles commandés offert.

L'Internaute a regretté... Une navigation un peu compliquée.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.pylones.com  
  EditeurPylônes  
  NewsletterOui  
  ForumNon  
  Moyens de paiementCarte bancaire en ligne ou chèque à envoyer  
  Frais de port6,55 € pour la France et 14,80 € pour l'étranger  
  Zone de livraisonFrance et Europe  
  Délais de livraisonEntre 2 et 5 jours en fonction des produits et du mode de livraison  
  Conditions gén. de venteOui, cliquez ici  
  Logiciel nécessaireAucun  
  Signe particulierDes objets communs aux revêtements hors du commun  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes / 2006

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages