Femmes > Déco >  Sites du jour
Déco
21/09/2005

Guydegrenne.fr, les arts de la table

Le site Guydegrenne.fr fait dans la simplicité : présentation des produits et design très sommaire. Rien de plus !

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  


Ce qui nous intéresse sur le site de la célèbre marque dédiée aux arts de la table, ce sont bien sûr ses collections. Répartie en 8 rubriques, vous y trouverez la porcelaine quotidienne, les couverts, la platrerie, les objets de la table, la cuisine et les accessooires, la verrerie, la porcelaine d'apparât et enfin la partie dédiée aux enfants.

Dans chacune des rubriques, les produits défilent : assiettes fleuries, à rayures, il vous suffit de choisir dans la liste des modèles celui qui vous plaît et de cliquer sur l'image pour que celui-ci apparaisse en plus grand avec son nom, ses caractéristiques et son prix. Une petite description détaillée est aussi disponible. Vous y trouverez également des conseils d'entretien, d'utilisation ainsi que l'histoire de la fabrication de la porcelaine : matière première, façonnage, cuisson et émaillage, décoration. Très intéressant.

Les autres rubriques sont quant à elles assez peu fournies : "L'actualité" mentionne l'ouverture de nouveaux magasins, "Les points de vente" la liste des boutiques, "Les évènements" les promotions et nouveautés de la marque. "L'espace mariage", enfin, propose l'accès et la gestion de la liste de mariage Guy Dregrenne en ligne. Les habitués de la marque peuvent s'inscrire au "Club" pour être informés des nouvelles collections, des offres promotionnelles et bénéficier d'avantages.

Dans la dernière rubrique "Le groupe", vous découvrirez l'histoire de Guy Degrenne. Enfin, en images, quelques photos de certains produits célèbres de la marque : la théière Salam thé, la Ménagère inoxal, le sucrier Gemini ou encore le seau à champagne Les Cercles.

L'Internaute a aimé... la possibilité de s'inscrire et de réserver en ligne pour visiter les ateliers Guy Degrenne.

L'Internaute a regretté... la sobriété du site.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.guydegrenne.fr  
  EditeurGuy Degrenne  
  NewsletterNon  
  Logiciel nécessaireAucun  
  Signe particulierAprès avoir repris la forge paternelle en 1948, Guy Degrenne a récupéré les blindages des chars de la bataille de Normandie pour faire ses premiers outillages.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes / 2005

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages