Femmes > Déco >  Sites du jour
Déco
09/02/2005

Litchi.com, fétiches kitsch en ligne

Caverne d'Ali-Baba rempli de babioles aussi inutiles que décoratives et poétiques, le site de la boutique Litchi vaut le détour de souris.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Ce n'est que sur litchi.com que vous pourrez trouver des miroirs façon Bollywood, des amulettes péruviennes, une sucette à l'effigie du Pape ou bien encore un bracelet de cheville orné de dents de requin. Fidèle reflet de cette marque fantaisiste établie à Paris (mais qui compte très bientôt étendre des boutiques dans les grandes villes d'Europe), le site vend en ligne des centaines de créations et de bibelots chinés aux quatre coins du monde.

Le large espace "boutique" comprend donc 5 grandes catégories : porte-bonheurs, décoration, bijoux fantaisie, accessoires, et bazar. Chaque catégorie se divise elle-même en sous-catégories, le choix est donc vaste. En cliquant sur chaque objet, on obtient sa fiche, c'est-à-dire sa photo (sur laquelle on peut zoomer), son histoire, et le nom de l'artiste qui l'a créé - sur lequel on peut cliquer pour afficher, de manière transversale, toutes ses créations.

On remarque en passant beaucoup d'amulettes, de statuettes et de tableaux ; mais aussi des bijoux fantaisie très colorés, des articles de déco ethnique, des jolis sacs en tissu brodé... Sans oublier des objets complètements fous comme ce "chewing-gum magique", un talisman "colle à homme", ou un trèfle à quatre feuilles, séché et authentique. Une fois que vous aurez rempli votre commande de tous les porte-bonheur possibles, direction l'espace "panier" pour payer...

Le site propose également une sympathique rubrique "à propos de litchi", qui nous éclaire en plusieurs articles sur l'histoire, le concept, le développement et l'équipe de cette drôle de marque. L'espace "culte et icônes", quant à lui, classe par religions les images pieuses et re-dirige ensuite vers leur déclinaison en boutique. Enfin, ne quittez pas litchi.com sans une petite visite sur la rubrique "mobile", aussi délirante que le reste : on peut y télécharger sur son portage des fonds d'écran brésiliens ou bien des sonneries inspirées des derniers tubes de pop indienne... On en ressort un peu étourdi, mais très égayé.

L'Internaute a aimé... Le petit rappel à la fois historique et fantaisiste qui accompagne chaque objet.

L'Internaute a regretté... La police de caractères trop petite, rendant la lecture un peu pénible.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.litchi.com  
  EditeurLitchi  
  NewsletterOui  
  ForumNon  
  Moyens de paiementCarte bancaire en ligne  
  Frais de portVariables selon la commande  
  Zone de livraisonFrance et Europe  
  Délais de livraisonNon indiqués  
  Conditions gén. de venteOui, cliquez ici  
  Logiciel nécessaireLogiciel audio pour écouter les sonneries de l'espace "Mobiles"  
  Signe particulierLa légende, raconte le site, veut qu'il y ait très longtemps, en Chine, les Immortels se délectaient du litchi. A l'origine du monde, le litchi aurait été le premier fruit à apparaître sur terre…  
  L'Avis de L'Internaute@@@  
Source : Journal des femmes / 2005

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages