Femmes > Luxe >  Sites du jour
Luxe
07/02/2005

Barbarabui.fr présente ses collections en ligne

Le site de Barbara Bui est à l'image de sa créatrice, franco-vietnamienne : tout en design. Histoire et portrait de Barbara Bui accompagnent la présentation de ses collections. Seul petit hic : quelques pages ne sont pas encore accessibles.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Vêtements, café, CD, soirée, showrooms, parfum : la créatrice Barbara Bui ne fait pas les choses à moitié. Sur son site, cinq espaces sont proposés pour découvrir toutes les déclinaisons de la marque : Barbara Bui, Mode, Parfum, Actualité, et Boutiques.

Le premier présente d'emblée la créatrice, sa marque et son histoire. Après des études de lettres, Barbara Bui crée sa société en 1983 avec son compagnon sous le nom de Kabuki qui devient par la suite Barbara Bui. Après plusieurs défilés parisiens, elle s'impose à New York. Hormis ses enseignes parisiennes, elle possède aujourd'hui une boutique à New York et une autre à Milan.

L'espace "Mode" se divise en deux collections principales : hiver 2004 et été 2005, de circonstance. Chacune d'entre elles comprend défilés, collections et accessoires. Chaque visuel des tenues des collections ou des défilés se situe à gauche sur la page : on clique dessus pour qu'elles apparaissent en plus grand. Enfin, on peut même zoomer sur les détails du vêtement par un simple déplacement de souris.

Côté accessoires, les sacs ne passent pas inaperçus avec leurs motifs et leur fourrure. Idem pour les souliers, très sophistiqués avec leurs hauts talons. A noter par exemple actuellement : la botte rouge à talons ultra sexy... Pour cet été, les chaussures de la créatrice seront toutes en couleurs pastels. Vous pourrez même trouver des chaussures et des sacs qui vont ensemble, pour être raccord de la tête aux pieds. Très tendance...

La rubrique "Actualité" reste peu accessible, car en cours de construction. Patience donc. L'espace "Boutiques", enfin, permet de visiter les boutiques Barbara Bui de Paris, New York et Milan. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque s'invente aussi un café, rue Etienne Marcel, aux saveurs fidèles aux origines de la créatrice : vietnamiennes.

L'Internaute a aimé... Le parfum Barbara Bui montre la polyvalence de la marque qui crée une senteur chaude au musc et à l'ambre.

L'Internaute a regretté... Certaines pages du site pas encore finalisées. Un brin frustrant.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.barbarabui.fr  
  EditeurBarbara Bui  
  NewsletterNon  
  ForumNon  
  Logiciel nécessaireFlash  
  Signe particulierLa première boutique Barbara Bui date de 1988 à Paris.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes / 2005

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité