Femmes > Luxe >  Sites du jour
Luxe
19/11/2004

Helline.fr, élégance en ligne

Sur son site, le vépéciste français Helline propose vêtements, accessoires et même un peu de déco, mais le catalogue en ligne est encore peu exhaustif.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Des vêtements pour homme, femme et enfant, des bijoux, de la maroquinerie, des meubles de différents styles, à première vue, le site helline.fr est plutôt bien fourni. Ces dames en particulier sont gâtées, avec pas moins de 10 rubriques qui se divisent en 4 "designers", 2 "marques", ainsi que les tendances, les accessoires, les tenues de soirée et la lingerie.

Ces messieurs devront eux se contenter de deux espaces seulement, "en costumes" pour les plus chics et, plus décontracté, "en ville". Les enfants se divisent logiquement en filles et garçons. Quant à la déco, elle abrite 8 rubriques différentes, dont certaines un peu obscures - si "arts de la table" et "quatre coins du globe" sont des dénominations assez compréhensibles, en revanche on aurait aimé un peu plus d'explications sur les spécificités des rubriques "in home" ou "mon style"...

Chaque article peut s'examiner de plus près grâce à un pop-up présentant la photo en plus grand, assortie d'un petit texte mentionnant les caractéristiques du vêtement ou de l'objet, son prix ainsi que sa référence (indispensable pour la commande). Cette fiche laisse cependant sur sa faim : d'une part, on ne peut pas accéder à d'autres vues du vêtement, d'autre part les autres nuances disponibles pour un vêtement soient indiquées seulement par écrit, et non avec un échantillon de couleur.

Enfin, seul un des vêtements portés par le mannequin est commenté, tandis que les autres, probablement en vente sur le catalogue papier, sont passés sous silence. Ce système confine parfois au ridicule : ainsi, on peut voir une photo présentant deux fillettes en pantalon et le descriptif d'un pantalon - mais lequel, celui de gauche ou de droite ? ou bien une jeune femme dont on vante le pull... malheureusement presque invisible sous un grand manteau.

Autre déception : la rubrique "les autres catalogues" propose les photos de nouveaux articles alléchants... simplement assortis de la mention "pour connaître les prix et les caractéristiques, commandez notre catalogue !" Bref, on sent bien que si Helline est passé sur Internet, le vépéciste n'est pas encore prêt à renoncer à la bonne vieille vente par correspondance...

L'Internaute a aimé... La possibilité de commander un catalogue en ligne, pour arrêter d'être frustré !

L'Internaute a regretté... qu'on ne puisse pas ajouter un article à son panier par un clic (il faut noter la référence et repasser par la case "commande rapide")

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.helline.fr  
  EditeurHelline  
  NewsletterNon  
  ForumNon  
  Moyens de paiementCarte bancaire en ligne, contre-remboursement ou chèque à envoyer  
  Frais de port5,5 €  
  Zone de livraisonFrance et Europe  
  Délais de livraisonNon indiqué  
  Conditions gén. de venteOui  
  Logiciel nécessaireAucun  
  Signe particulierHelline est une marque qui vient de l'Est : cette enseigne, qui a toujours fait de la VPC, est née en 1992 près de Strasbourg.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes / 2004

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité