Femmes > Luxe >  Sites du jour
Luxe
17/11/2004

Mauboussin dépose ses joyaux en ligne

Le célèbre joaillier parisien offre le catalogue de ses plus belles bagues en ligne. Un vrai plaisir pour les yeux !

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Dans une ambiance très aérée, le site du joaillier Mauboussin comporte quatre rubriques principales : "Histoire", "Eternelles, "Boutiques", et "Votre anniversaire". A ceci s'ajoute le catalogue de joaillerie et horlogerie, seul vrai intérêt du site et mis à la disposition du visiteur.

Le catalogue de la marque se divise en trois domaines : la joaillerie, l'horlogerie et la haute joaillerie. Chacun d'entre eux possède plusieurs modèles. Vous y trouverez donc 12 bagues dans la collection de joaillerie, 4 montres de luxe dans celle d'horlogerie, et enfin six déclinaisons différentes de la haute joaillerie. En cliquant sur le le nom de chaque modèle, vous pourrez découvrir sa photo en grand accompagnée d'un descriptif. Une agréable vision de ces bijoux luxueux.

L'espace "Histoire" retrace, en dix dates significatives, l'histoire et l'évolution du grand joaillier parisien de 1827 à nos jours. Le célèbre joaillier de la place Vendôme a su, au fil des années, asseoir sa notoriété et confirmer son talent grâce à ses expositions et ses créations. Ses trois expositions dans les années 30 le consacrent joaillier innovant et spécialiste des gemmes de couleur.

"Eternelles" expose les cinq "classiques" de Mauboussin. Ainsi vous pourrez découvrir les cinq bagues incontournables du joaillier : l'Alessandra (simple et épurée), la Twins (deux anneaux croisés), la Swan (à l'allure baroque), la Dream and Love (nouvelle bague de fiançailles lancée en 2004) et l'Olympe (traditionnelle et moderne à la fois).

L'Internaute a aimé... Le catalogue, alléchant.

L'Internaute a regretté... Si l'histoire du joaillier Mauboussin est retracée, le site ne donne aucune information quand à l'identité de son fondateur...

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.mauboussin.com  
  EditeurMauboussin  
  NewsletterNon  
  Logiciel nécessaireFlash  
  Signe particulierEn 1878, grâce à son exposition universelle à Vienne et à Paris, Mauboussin reçoit une médaille.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes / 2004

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité